Sorti blessé contre Newcastle (4-0) samedi, Erling Haaland a inquiété son entraîneur et beaucoup de supporters de City. Sa présence mercredi soir contre le Real Madrid n’est pas encore compromise, toutefois.
Il était tout souriant, samedi après-midi, après le premier but inscrit par Omar Marmoush avec sa nouvelle équipe. Il, Erling Haaland, s’était pourtant précipité pour recevoir la balle de 1-0, seul face à la cage vide, quand son partenaire d’attaque a opté pour un lob parfait face à Martin Duvravka (1-0, 19eme). Mais ce but – le premier des trois qu’inscrira l’Egyptien contre Newcastle – est surtout apparu comme une délivrance pour le géant norvégien, alors que Manchester City lutte chaque semaine pour retrouver/rester dans le top 4 de Premier League.
C’est le visage plus fermé, en revanche, qu’Haaland a quitté le terrain à la 87eme, et ce alors qu’il venait d’offrir le dernier but de la rencontre à James McAtee d’une belle déviation de la tête (4-0, 87eme). Assis sur la pelouse et visiblement touché au genou droit, l’ancien du Borussia Dortmund a pu se relever pour sortir finalement assez tranquillement du rectangle vert. Ce qui n’a pas évité quelques sueurs froides à Pep Guardiola et nombreux suiveurs des Citizens. “Quand il était à terre, tout le monde a eu peur, a confié le Catalan après la rencontre. Mais il a quitté le terrain avec le sourire et le médecin ne m’a pas donné de mauvaises nouvelles donc j’espère qu’il va bien. Je n’ai pas encore eu de nouvelles, mais ce n’est peut-être pas si grave.”
Présent au Bernabéu mercredi ?
Pour l’heure, la participation d’Erling Haaland au match crucial de Ligue des champions à Madrid mercredi soir n’est donc pas compromise. Il faudra certainement attendre d’autres examens ces prochaines heures pour connaître l’état de santé du serial buteur de 24 ans, qui avait démarré samedi en arborant le brassard de capitaine des Mancuniens. “J’ai voté pour qu’Erling Haaland fasse partie du groupe des capitaines. Il sera ici pendant 10 ans et il fera partie des capitaines, cela fait partie du processus“, a par ailleurs expliqué Guadiola à la presse après le carton des siens face aux Magpies. Un succès qui leur a permis de remonter au quatrième rang de l’élite anglaise, un point devant Bournemouth (5eme) et Chelsea (6eme) et trois derrière Nottingham (3eme).
De bon augure, donc, avant l’un des déplacements les plus importants de la saison à Santiago-Bernabéu dans quatre jours, en barrage retour de la C1. La défaite encaissée à domicile à l’aller mardi (2-3) n’a pas totalement hypothéqué les chances des Mancuniens de rallier les huitièmes de finale face au champion d’Europe en titre. Mais la présence d’Haaland, auteur des deux buts des siens contre les Merengues, sera probablement primordiale pour espérer réaliser l’exploit.