Afrique du Sud. Muhsin Hendricks, le “premier imam ouvertement gay” au monde, froidement assassiné

by RobertSurcouf

12 comments
  1. AJA qu’il existait… triste de l’apprendre dans de telles circonstances.

  2. À noter qu’il était imam ouvertement gay depuis 1996 (on pourrait croire qu’il s’est fait buter le lendemain de son coming out ou quoi, alors que non, il a exercé en paix depuis 29 ans).

  3. Et évidemment sur tous les réseaux musulmans que je regarde, les gens célèbrent son assassinat… l’islam peut être une belle chose mais l’islam des réseaux sociaux est un putain de cancer.

    Ça me fait tout de suite penser à l’imam Ludovic-Mohamed Zahed, le seul autre imam ouvertement gay que je connaisse, à Paris. De mémoire il a été menacé de mort lui aussi.

  4. Y a même des musulmans français qui célèbrent sa mort sur les réseaux sociaux. C’est vraiment horrible cette époque.

  5. Non, vraiment ? Une religion dans laquelle il est écrit qu’il faut tuer ou lutter contre les apostats, les agnostiques, les juifs, qui donne une valeur inférieure aux femmes, qui autorise le viol conjugal, serait la concurrence la plus directe à la folie de l’extrême-droite européenne ? Je n’ose y croire.

  6. Répugnant. Tué parce qu’il avait l’audace de croire différemment. C’était un beau combat qu’il menait, et j’espère que ceux qui défendent cette cause n’abandonneront pas. On a besoin de gens comme lui.

  7. On sait pas encore le motif de l’assassinat, si jamais.

  8. Les circonstances de sa mort sont horribles…On a perdu un grand homme.

    Paix à son âme.

Comments are closed.