Adolescent voulant attaquer des femmes au couteau à Annecy : masculinistes, misogynes… Qui sont les Incels ?

by A_parisian

3 comments
  1. > Selon le rapport de la Commission européenne, « les Incels croient que leur incapacité perçue à avoir des relations sexuelles et/ou romantiques est prédéterminée par la génétique et la société […] Ils estiment que leur situation et ce qui leur arrive se trouvent en-dehors de leur contrôle, et ils rendent donc tous les autres (femmes, hommes séduisants, société) responsables de leur misère ».

    La pensée d’extrême droite déterministe et naturaliste résumée. Il n’y a pas de mystère quant au fait qu’ils soient naturellement attirés par elle.

  2. Super article, il manque des trucs, mais pour une introduction a la chose c’est bon.

    Y’a juste deux trucs sur les quels je tique :

    > À partir de ces espaces, Louis Neymon estime que la France compterait “entre 1000 et 2000 personnes” se considérant comme Incels, dont 200 à 400 individus seraient “potentiellement dangereux”

    Faudrait qu’il passe voir sur Reddit, on en croise plein dans les mod-mails a la kommandantur…

    Et

    > Le site Discord

    Je sais que c’est en ligne m’enfin c’est pas vraiment un site web !

  3. C’est encore un terme détourné de son sens initial hélas, comme beaucoup d’autres termes venant d’internet.

    “Incel” c’est “involontary celibate” = célibat involontaire. Si tu cherches une relation de couple et que tu n’en as pas, t’es incel au sens littéral, ce qui englobe à priori beaucoup de monde. A la base ça n’a rien à voir avec le genre, la violence ou une quelconque idéologie autre que cette définition littérale, et le terme a démarré sur internet de cette façon dans le but de créer une communauté inclusive pour des personnes pouvant avoir des problèmes de sociabilisation.

    Mais par de mauvaises associations l’usage littéral a été détourné pour devenir ça, et ces articles qui ne prennent pas le temps de le rappeler n’aident pas à rétablir les bons usages des mots. La plupart des “Incels” (qu’on met sous ce terme aujourd’hui) sont en réalité célibataire de façon totalement volontaire et ont une haine de la relation amoureuse, ils cherchent à aucun moment à trouver un/une partenaire au contraire. Mais quoiqu’il en soit le célibat est pas suffisant pour expliquer ces idéologies, ya des millions de personnes célibataires que ce soit volontairement ou pas et qui sont pas des dégénérés (et inversement être en couple protège pas des idéologies violentes).

Comments are closed.