Enquête – Soupçonnée d’avoir menti sous serment sur ses liens avec une lobbyiste des crèches privées, Aurore Bergé a vu son domicile être perquisitionné
L’enquête sur l’affaire des crèches privées se poursuit. Le domicile de la ministre Aurore Bergé, soupçonnée d’avoir menti sous serment sur ses liens avec une lobbyiste qui les défend, a été perquisitionné. Cela a eu lieu « la semaine dernière » indiquent des sources proches du dossier.
Le domicile de la lobbyiste, Elsa Hervy, et les bureaux de la Fédération française des entreprises de crèches (FFEC), dont elle est la déléguée générale, ont aussi été perquisitionnés, d’après ces sources.
Les gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris et trois magistrats instructeurs de la CJR cherchent à déterminer si les deux femmes ont une relation particulière, qui aurait pu être sciemment cachée par Aurore Bergé, alors ministre des Familles. « La perquisition qui a eu lieu n’est que la suite logique et attendue de l’instruction en cours », a réagi l’avocate de la ministre, Jade Dousselin. « Comme elle l’a indiqué, Aurore Bergé reste par principe à la disposition de la CJR pour que cette dernière puisse travailler sereinement », a ajouté Me Dousselin.
« Dans ce dossier, où Elsa Hervy et la Fédération sont sollicitées comme témoins, les perquisitions vont démontrer qu’Elsa Hervy et Aurore Bergé n’entretiennent pas de relation intime, amicale ou personnelle », a déclaré Albane Lancrenon, avocate d’Elsa Hervy et de la FFEC.
« Pacte de non-agression »
Lancées fin janvier, les investigations portent sur des déclarations de la ministre faites sous serment devant une commission d’enqu(…)
À lire aussi :
Crèches privées : Une information judiciaire ouverte contre Aurore Bergé pour faux témoignage
Crèche : Le groupe People & Baby visé par une plainte pour escroqueries