Publié par Soizick David, le 20 Février 2025 à 20:55.

Trop de voitures ventouse poussent l’établissement de santé à règlementer l’accès au stationnement des usagers.

Saint-Nazaire : le parking de la Polyclinique de l’Europe est désormais payant
Le parking de la polyclinique de l’Europe comprend plusieurs centaines de places à l’entrée de la Ville © Saintnazairenews.fr

Depuis le 17 février, des bornes et des barrières sont entrées en service aux différents points d’accès du parking de la Polyclinique de l’Europe, pour en contrôler les entrées et les sorties. Au delà de 30 minutes de stationnement, il faut désormais payer.

Trop de places squattées par des personnes étrangères à la clinique

Plus de 200 personnels de santé sont employés à la Polyclinique de L’Europe du boulevard de l’Université. Si on y ajoute les proches des personnes hospitalisées, ou les patients se rendant à une visite de médecine ambulatoire, c’est parfois la pagaille pour trouver une place sur le parking qui compte environ 350 places. Depuis plusieurs années, et plus encore depuis quelques mois, le panneau “réservé aux visiteurs” n’y fait rien de rien. Trop d’automobilistes sans rapport avec la polyclinique y restent parfois à la journée, « des personnes qui se rendent dans le centre-ville, ou même des personnes qui travaillent à proximité sur le boulevard de l’Université » commente la polyclinique contactée par téléphone.

Votre publicité ici : 02 49 52 33 38

Limiter le stationnement abusif

La polyclinique a donc fait le choix de passer le parking en payant, pour limiter le stationnement abusif. Il faudra cependant aller au pas de course pour rendre visite à Tatie Yvonne, ou pour suivre des examens médicaux, si on ne veut pas avoir à passer à la caisse. Après 30 minutes, il vous en coûtera 30 centimes toutes les 15 minutes. « Au-delà des 24h de stationnement, c’est le tarif au quart d’heure qui s’applique dans la limite de 9h de stationnement » stipule le panneau d’entrée du parking. 

Saint-Nazaire : le parking de la Polyclinique de l’Europe est désormais payant