Rwanda-RD Congo : les affrontements ont repris à la frontière entre Gisenyi et Goma • FRANCE 24

Les affrontements ont repris ce mardi le long de la frontière entre le Rwanda et la RD Congo. Au moins 5 civils ont été tués et 35 autres ont été blessés dans la ville rwandaise de Gisenyi, selon l’armée rwandaise. Les précisions de Clément Di Roma, envoyé spécial de France 24 à Gisenyi.
#Rwanda #RDCongo #Goma

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

22 comments
  1. Il est temps que le Rwanda paie un peu pour ses fautes. Un petit pays qui déstabilise des géants. Les congolais ont trop laissé faire.

  2. Mais le journaliste, il parle de quoi? Le problème est au congo ou au Rwanda. On se demande si ce sont des informations que vous donnez ou c'est un message que vous diffusez.
    Nous on veut de la neutralité et la vérité. Si ce n'est pas possible pardonner retser en Europe. Il y a de l'actualité là bas aussi.

  3. Quelle détention c'est sont des rwandais qui on tourné une pièce de théâtre leurs façon de parler pourtant montre bien que c'est sont des militaires rwandais il sont récupérés ces tenues chez corneille nanga qui est l'ancien président de la ceni rdc qui s'est rallier aux m23 corneille lui même n'est même pas un véritable congolais y compris sont mentor Hyppolite kanambé

  4. Nous voulons que Paul Kagame soit arrêté pour crimes de Guerres en RDC! Que les concernés et la CPI s'occupent de lui sur ces crimes à Goma ! C'est trop !!!!!

Comments are closed.