La chambre du conseil de Charleroi a confirmé vendredi la détention préventive de l’homme suspecté d’avoir poignardé à mort son épouse, dimanche soir à Marcinelle, a indiqué en début de soirée le parquet de Charleroi.
 


La police et les services de secours sont intervenus dimanche vers 22h00 dans une habitation située rue des Champs à Marcinelle, en province de Hainaut. Le corps sans vie d’Alisson D., une femme née en 1996, a été découvert sur place. La victime présentait plusieurs coups de couteau.

À lire aussi

justice
Alisson a été poignardée par son mari à Marcinelle ce dimanche: les féminicides sont-ils plus sévèrement punis par la loi?

Après les faits, Hugues E., le mari, né en 1993, avait provoqué un accident de la route en tentant de fuir la police. Ce dernier avait été hospitalisé et privé de liberté. Dès que son état de santé l’a permis, le trentenaire a été entendu par la police, avant d’être présenté à un juge d’instruction.



Mardi, le trentenaire a été placé sous mandat d’arrêt pour assassinat. Vendredi, la chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive de l’inculpé, a indiqué l’autorité judiciaire en début de soirée.

féminicide
Marcinelle
Alisson D.
Hugues E.