Everton reçoit Manchester United à un moment où les deux équipes sont dans des formes complètement opposées. L’équipe locale de Goodison Park maintient une séquence d’invincibilité avec 4 victoires et 1 nul. Pendant ce temps, Manchester United a subi des défaites consécutives et a eu de mauvaises performances sur le terrain. En entrant dans le match, les Diables Rouges jouaient encore de manière très serrée.
Après quelques attaques notables, Everton a rapidement obtenu ce dont il avait besoin. À la 19e minute, après une situation chaotique dans la surface de réparation de Manchester United, Doucoure a passé le ballon avec juste assez de force pour que Beto termine dans le filet adverse, ouvrant le score pour Everton. L’arbitre a soigneusement consulté la VAR et a reconnu le but de cet attaquant.
Manchester United fait match nul contre Everton.
En perdant tôt, Man Utd a perdu confiance et n’a pas montré beaucoup de signes positifs. Les milieux de terrain de l’équipe visiteuse ont eu du mal à développer le ballon mais ont été inefficaces. Dans une telle situation, la contre-attaque d’Everton s’est avérée efficace. À la 32e minute, Jack Harrison a effectué un tir dangereux mais Onana a réalisé un excellent arrêt. Doucouré a ensuite dirigé le ballon dans le but pour porter le score à 2-0 pour Everton.
Dans les minutes restantes de la première mi-temps, Manchester United a tenté de créer une résistance mais n’a même pas réussi à conclure une seule fois.
À l’entrée de la seconde période, la situation n’a pas beaucoup changé pour l’entraîneur Ruben Amorim et son équipe. Ils semblaient toujours incapables de trouver un moyen d’entrer dans le but de Pickford. Pendant ce temps, Everton a gâché de nombreuses occasions sur coups de pied arrêtés et l’équipe locale en a payé le prix fort.
À la 72e minute, sur un coup franc direct près de la surface de réparation, Bruno Fernandes a habilement tiré pour réduire le score à 1-2 pour Man Utd. 8 minutes plus tard, profitant d’un dégagement indécis de Doucouré, Manuel Ugarte décochait un tir à bout portant pour égaliser 2-2.
Durant la prolongation, Manchester United a eu la chance d’échapper à la défaite lorsque l’arbitre n’a pas considéré comme une faute le fait que De Ligt ait tiré le maillot d’Ashley Young dans la surface de réparation. Man Utd a fait match nul 2-2 contre Everton, restant à la 15e place du classement avec 30 points.
Résultat : Everton 2-2 Manchester United
S’aligner:
Everton : Jordan Pickford, O’Brien, Tarkowski, Branthwaite, Mykolenko, Lindström, Gueye, Garner, Doucouré, Harrison, Beto
Manchester United : Onana, Dalot, Mazraoui, Maguire, De Ligt, Dorgu, Manuel Ugarte, Casemiro, Zirkzee, Fernandes, Rasmus Hojlund
Mai Phuong
Source : https://vtcnews.vn/ket-qua-ngoai-hang-anh-man-utd-may-man-thu-hoa-everton-ar927623.html