“Il y a des moments où il faut savoir se taire” : en plus de Bétharram, François Bayrou aurait étouffé une autre affaire de viols sur des enfants

by Ed_Dantesk

18 comments
  1. Je suis curieux de voir combien de temps l’argument de la stabilité institutionnelle va encore tenir.

  2. *”Au point où on en est, une de plus, une de moins…”* – François Bayrou, probablement

  3. Bon, c’est plié là. Il ne va quand même pas s’en tirer !

  4. On peut sans doute commencer à dire qu’il est fidèle à ses principes.

  5. Facilitateur de pédophilie en série et premier ministre.
    Beau CV.

  6. Honnêtement un tel niveau d’étouffement/protection, je trouve ça plus que suspect. Le mec a pas l’air de s’étrangler avec la souffrance des victimes, je serais pas étonnée qu’à ce stade on soit sur un bail de l’ordre de la casa pia au portugal, et qu’il soit bien plus impliqué que juste en ayant ” couvert ” les coupables

  7. C’est beau quand même. 40 ans de vie politique sans trop se faire choper, et là, en 40 jours il se prend missiles balistiques sur missiles balistiques.

  8. Le début de la vidéo :

    > François Bayrou a-t-il fermé les yeux sur des violences dont des enfants ont été victimes […] voire, pire encore, les a-t-il enterrés ?

    L’espace d’un instant, j’ai cru que le nouveau scandale c’est qu’il enterrait des gosses victimes de violences sexuelles. Bon on y viendra peut-être. Si ça se trouve Bayrou c’est Dupont de Ligonès avec des fausses oreilles.

  9. Je ne comprends même pas comment il est encore là. Quelqu’un peut m’expliquer ?

  10. Ca me fait penser à l’altercation entre Cohn-Bendit et Bayrou.

    Où Bayrou rappelait (avec justesse) à quel point Cohn-Bendit était une merde parce qu’il “poussait et justifiait des actes à l’égard des enfants” que Bayrou ne pouvait pas accepter.

    Donc maintenant je pense à ce que certains outre-Antlantique disent souvent: [Every accusation is a confession](https://en.wiktionary.org/wiki/every_accusation_is_a_confession#:~:text=%28slang%2C%20chiefly%20politics%29%20A%20person%20who%20accuses%20others,is%20in%20fact%20doing%20that%20same%20thing%20themselves.).

  11. c’est beau. Il a cru que personne ne saurait jamais, que tout le monde avait oublié, que ça n’était pas si grave, voire même que rien n’était vrai.

    Le truc rassurant, c’est que Bayrou étant un catholique pratiquant, il sait qu’il risque l’Enfer pour tout cela, il doit pas bien dormir en ce moment.

  12. “Maieuh, on m’a dit tu n’en parles à personne et tout va bien se passer. Pourquoi tout se passe mal maintenant ?”

  13. Pourtant des vidéos de lui le mettant en face de ses contradictions aujourd’hui pullulent mais il est dans un déni total, il vit dans le mensonge à croire que son problème est pathologique, il y a un nom pour ça dans le domaine médical ?

  14. Merci aux journalistes qui mettent dans l’embarras tous ces gros porcs.
    Ce n’est que comme ça qu’ils peuvent tomber.

  15. Alors pour les moments où il fautdarait savoir se taire, la loi est assez limpide : 434-3 du Code pénal. Cet article prévoit les sanctions suivantes :

    1. Une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour quiconque ayant connaissance de privations, mauvais traitements, agressions ou atteintes sexuelles infligés à un mineur, ne les signale pas aux autorités judiciaires ou administratives.
    2. La peine est portée à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende lorsque la victime est un mineur de 15 ans ou moins.

    L’article 434-3 du Code pénal s’applique non seulement au fait de ne pas informer les autorités, mais aussi au fait de continuer à ne pas les informer tant que ces infractions n’ont pas cessé. Cette modification, introduite par la loi du 3 août 2018, a transformé ce délit en une infraction continue.

  16. La question que je me pose, après avoir couvert ces affaires, serait ce parce que Mr Bayrou est un adepte de la discipline ?

Comments are closed.