Ce lundi 24 février 2025, Benjamin Castaldi n’a pas été le seul à faire son retour dans Touche pas à mon poste sur C8. Valérie Benaïm était elle aussi présente autour de la table des chroniqueurs. L’occasion pour elle de donner de ses nouvelles, mais aussi de révéler de quoi elle souffre.

Cyril Hanouna était de retour sur C8 pour la dernière semaine de diffusion de ses émissions La Tribu de Baba et Touche pas à mon poste avant l’arrêt définitif de la chaîne. L’animateur a annoncé le come-back de Benjamin Castaldi sur le plateau et celui de Valérie Benaïm, absente depuis deux mois. “Ça vous fait plaisir de revenir ?” a-t-il demandé à sa chroniqueuse. Ce à quoi elle a répondu : “Je suis très heureuse”. Elle en a ensuite dit plus sur ce qu’elle a traversé ces deux derniers mois. “J’ai découvert cet été que j’avais une maladie auto-immune (…) mais qui est dégénérative, qui s’appelle l’otospongiose. C’est une maladie qui, à terme, rend sourd”, a-t-elle révélé.

“J’ai eu quelques petites complications post-opératoires” : Valérie Benaïm donne des nouvelles après avoir été absente pendant deux mois

Et de poursuivre : “J’ai cette chance qu’on a pu m’opérer parce qu’on ne peut pas forcément toujours opérer, hélas, pour ceux qui malheureusement finissent par devenir sourds. L’opération s’est bien passée, mais j’ai eu quelques petites complications post-opératoires qui font qu’au lieu de mettre trois semaines, j’ai mis plus de deux mois à revenir. Ce n’est pas encore complètement rétabli, vous tanguer un peu, je suis un peu sur un bateau, mais je suis très contente d’être sur ce bateau avec vous parce que vous m’avez vraiment tous manqué, infiniment”. Un discours qui a beaucoup touché Géraldine Maillet.

“Merci aux téléspectateurs, infiniment” : Valérie Benaïm (TPMP) surprise par tous les messages de soutien qu’elle a reçus

Valérie Benaïm ne s’est pas arrêtée là. En effet, elle a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont pris de ses nouvelles pendant sa convalescence. “Je voudrais remercier plein de monde, c’est-à-dire vous Cyril, parce que je vous ai eu tout le temps au téléphone, toujours. Géraldine, qui a été au-delà d’une mère poule, qui a appelé tous les jours, 15 fois par jour pour savoir comment j’allais, ce qui se passait (…) qui était vraiment génial, les copains qui m’ont tous envoyé des petits mots et puis le public, parce que vraiment, je ne m’attendais pas à ça, mais ça a été un raz de marée de messages sur les réseaux sociaux. Je voulais vraiment vous remercier parce que dans ces moments-là, on est très fragile et votre amour, votre soutien, votre gentillesse, votre bienveillance, ça a été incroyable, merci aux téléspectateurs, infiniment”, a-t-elle dit.

La tribu de Baba, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.