L’émission a démarré par la performance de Scorpio, compagnie créée à Bruxelles par la danseuse Cannelle Perdu. En duo avec leur coach, ils ont impressionné le public. “J’ai réalisé un des mes rêves ce soir en dansant avec un groupe contemporain”, a lâché Aurel Zola à la fin des 2 minutes de danse.
La deuxième prestation de la soirée était assurée par Synapse, composé des sœurs Liwia et Marcjanna, originaires de Marcinelle. Accompagnées de Laurien Decibel, les Carolos ont réalisé un trio fusionnel. “C’était un challenge de danser avec une corde mais on a dansé comme si c’était la dernière fois, c’était un honneur”, a affirmé la coach en parlant de son coup de cœur de l’émission.
Étudiante en médecine, la Namuroise Laura (18 ans) a réalisé un duo sensuel avec son coach Agustin Galiana sur le titre “Mais je t’aime” de Grand Corps Malade et Camille Lellouche. La prise de risque “énorme” a été soulignée à de nombreuses reprises. “En 8 semaines, Laura a éclos sur scène”, a souligné son coach.
En 8 semaines, Laura a éclos sur scène
La quatrième performance de la finale a vu Tim et son krump prouver qu’il est la révélation de la saison 2 avec son style de danse unique. Le Carolo de 32 ans a partagé un duo avec Aurel Zola. “Tim est un véritable artiste. Il s’est mis à nu. La danse a changé ma vie et la sienne”, a avoué le coach les larmes aux yeux.
Le dernier groupe à se présenter sur scène était la troupe tournaisienne MB Dance Company, qui a de nouveau impressionné avec une nouvelle chorégraphie assurée par Benjamin Mozurek. “Ce groupe envoie un message de paix et donne la chair de poule”, a indiqué le coach Agustin Galiana, en parlant de son coup de cœur de l’émission.
À 21h43, les trois derniers finalistes étaient connus: Laura, Scorpio et MB Dance Company. Pas de victoire finale pour Tim et Synapse. 30 minutes plus tard, les votes étaient clôturés et le vainqueur connu.
Fusion, les gagnants de la saison 1, en guest-star
Vainqueur en 2023 lors de la première saison de l’émission, le duo Fusion était invité pour enflammer le studio Média Rives à Liège.
Pilou et Salena ont parcouru du chemin en deux ans. Ils ont notamment décroché les deux rôles principaux de Tarzan et Jane dans la comédie musicale “La Légende de Tarzan”. Leur école de danse a également vu une hausse significative des inscriptions.
Prochainement, Kevin Pilette (alias Pilou) sera le chorégraphe de la comédie musicale 100% louviéroise “Il était une autre fois”, créée par Annie Drappa.