Ceux qui avaient pour habitude de faire leurs courses au Lidl de Mersch vont pouvoir découvrir la nouvelle version du magasin de l’enseigne de hard-discount allemande ce mercredi 26 février 2025.
Lire aussi :Supermarchés, restaurants, hôtels… Voici les ouvertures prévues en 2025 au Luxembourg
Après son déménagement, Lidl rouvre dans la commune au nord de la capitale, plus grand et avec de plus nombreuses références dans ses rayons.
Une surface de vente presque doublée
Dans un communiqué de presse, Lidl précise que la surface de vente du nouveau magasin passera à 1.700 m², contre 902 m² dans l’ancien commerce. Le parking comptera quant à lui 127 places, contre 81 devant l’ancien local. De plus, le nombre de références dans les rayons passera de 1.900 à 2.450, avec «une centaine de produits luxembourgeois et un assortiment enrichi de produits frais», selon l’enseigne allemande.
Lire aussi :Une nouvelle boutique attendue au centre commercial Opkorn en 2025, la deuxième du Luxembourg
En plus d’installations de réfrigération à faible consommation, d’un système de récupération d’eaux pluviales, d’éclairages LED, de panneaux solaires et de 17 bornes de recharge pour les véhicules, le magasin comprendra huit caisses automatiques. Il s’agira donc du cinquième local à disposer de cette technologie après Bertrange, Windhof, Beggen et Dudelange, qui en ont été équipés fin 2024.
Le magasin sera situé non loin de l’emplacement du premier, plus précisément au 6 allée John-W.-Leonard.
Bientôt un nouveau magasin agrandi à Diekirch
Un autre déménagement est dans les tuyaux pour Lidl au Luxembourg. Le magasin d’Ingeldorf, dans la commune d’Erpeldange-sur-Sûre, est en cours de déménagement vers Diekirch. Pour le moment, seul un horizon d’ouverture vers la «fin 2025» a été communiqué.
Ce nouveau magasin aura, lui aussi, une superficie de 1.700 m², soit 1.100 m² de plus que le local actuel. Le parking sera quant à lui élargi à 137 places.
Lire aussi :Les deux magasins Alima, devenus Delhaize, ouvriront bientôt à nouveau leurs portes
Enfin, «Lidl Luxembourg poursuit sa progression dans le Grand-Duché avec de nouvelles ouvertures et rénovations prévues cette année», ajoute l’enseigne, tout en expliquant mettre «un accent particulier sur le développement de ses infrastructures à Luxembourg-Ville, en vue d’améliorer encore davantage l’accessibilité de ses magasins aux consommateurs», sans que d’autres détails ne soient connus pour le moment.