Le jeu de chaises musicales se poursuit dans la grande distribution au Luxembourg. En novembre dernier, Cactus annonçait recruter Cédric Gonnet en qualité de nouveau directeur opérationnel. Ce dernier, qui était «country director» de Delhaize au Grand-Duché, a depuis laissé une position vacante au sein du groupe belge. Ce 27 février, Delhaize informe par communiqué de presse avoir trouvé son remplaçant.
L’enseigne a porté son dévolu sur Nicolas Gueuzurian, qui prendra la tête de son réseau luxembourgeois le 1er avril prochain. «Fort d’une solide expérience dans le secteur de la grande distribution et d’un ancrage considérable au Luxembourg, il aura pour mission de poursuivre la croissance et le développement de Delhaize au Grand-Duché, en renforçant l’engagement de l’enseigne envers la qualité, l’innovation et la satisfaction client», peut-on lire dans la communication faite par son futur employeur.
Lire aussi :Les centres commerciaux luxembourgeois Knauf vendus par Nextensa
Nicolas Gueuzurian évoluait depuis 2013 chez Auchan Luxembourg, où il exerçait dernièrement les fonctions de directeur marketing et directeur e-commerce. L’homme a notamment supervisé l’introduction de la robotique sur le site logistique d’Auchan à Dudelange, innovation que nous présentions l’année dernière.
«Renforcer la position de Delhaize sur le marché»
Chez Delhaize, «le nouveau country director aura pour mission de piloter la stratégie commerciale et opérationnelle de l’enseigne au Luxembourg, d’optimiser son positionnement sur le marché luxembourgeois et d’accélérer l’innovation pour répondre aux défis du secteur», indique le groupe. Et le premier intéressé de réagir: «Je suis honoré de rejoindre Delhaize Luxembourg à un moment clé pour le retail, où les attentes des consommateurs évoluent rapidement et où l’innovation est essentielle pour se démarquer. Notre objectif, aux côtés des équipes locales, sera de renforcer la position de Delhaize sur le marché, d’adapter notre offre aux nouvelles tendances de consommation et de garantir la meilleure expérience client. C’est en alliant agilité, innovation et excellence opérationnelle que Delhaize continuera de s’inscrire comme un acteur incontournable pour les consommateurs Luxembourgeois».
Pour rappel, le groupe Delhaize compte 63 points de vente sur le territoire luxembourgeois, dont deux Proxy, des magasins de proximité, ouverts en Ville-Haute et à Belair en ce mois de février.