DeepSeek, l’intelligence artificielle chinoise qui fait trembler la tech américaine • FRANCE 24

Elle est la dernière venue sur le marché des robots conversationnels, DeepSeek fait trembler ses concurrents américains mais aussi surtout le fabricant de puces Nvidia. Elle serait aussi performante que ChatGPT ou Claude mais beaucoup moins chère et utilisant beaucoup moins de puissance de calcul. Décryptage.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

35 comments
  1. Il y en a qui sont dans l'innovation et l'avancement, et il y en a d'autres qui sont là juste pour critiquer parce qu'ils ne savent pas faire comme les autres

  2. Les chinois sont très fort en Chine sont sont des pur citoyens chinois mais pas immigrés qui ont volé les terres aux vrais originaux

  3. Un sujet passionnant mais une chronique particulièrement pénible à suivre !
    Entre les erreurs ("intégrité" / "intégralité"), les hésitations, les reprises, les mauvaises prononciations ("Je ne sais pas exactement comment ça se prononce.", alors que le sujet est au cœur du problème et méritait préparation)… on souffre à vous écouter.
    Par pitié, Monsieur : respirez, préparez mieux votre sujet, anticipez votre lecture (car on ne lit pas mot-par-mot, mais on lit par anticipation pour éviter de buter), bref… épargnez-nous cette pénibilité si vous souhaitez que nous soyons intéressés par votre travail.
    Merci par avance.

  4. Moi ce qui m'interroge c'est que je suis mathématicien et je manipule des équations assez poussées et Perplexity et bien meilleure à tous les niveaux surtout au niveau de l'articulation conceptuelle et terrasse littéralement Deepseek et sa "réflexion profonde" en version gratuite .. ( il n'y a que j'ai chat.gpt io qui résiste mais qui se fait corriger tout de même)

    Tout ceci me donne à penser que Deepseek doit être une opération de l'État profond pour récupérer une mine de nouvelles données ciblées, comment d'ailleurs une telle campagne de promotion pour une application chinoise peut-elle être possible avec des médias occidentaux ?

    Quand il y a un loup c'est qu'il n'y a pas de loup disait ma grand-mère 🤷🏾‍♂️

  5. le chroniqueur est une catastrophe…élocution savonneuse, lenteur, texte chaotique…continuez comme ça…vous laissez un boulevard aux IA pour vous remplacer…

  6. Les Chinois sont très forts. Les États-Unis ont tout fait pour empêcher la Chine de progresser dans le domaine de l'IA, notamment par des restrictions à l'exportation de processeurs haute performance, mais la Chine a su surmonter tous les obstacles.

Comments are closed.