Crise des sous-marins : Paris attend des “preuves d’amour” de l’Australie pour restaurer des relations solides, prévient l’ambassadeur de France

13 comments
  1. J’aimerai bien que les élites arrêtent avec leur langage mièvre. On n’est pas des gamins, une relation entre pays c’est pas de l’amour. C’est des intérêts communs.

    Jusqu’à présent, l’Australie n’a pas besoin de nous et elle l’a fait comprendre, c’est pas une raison pour dire que la France garde sa porte ouverte surtout après avoir menti.

    Ils sont cons ou quoi?! La crédibilité c’est aussi une chose importante, tu traites pas un mec de menteur pour le “courtiser” et essayer de faire du commerce avec lui quelques secondes après.

    P’tain.

  2. Il va se retrouver avec une palette de Vegemite à l’ambassade, il va l’apprécier sa preuve d’amour !

  3. De toutes façons, ça fait longtemps que l’Australie ne cherche plus à séduire et se néglige. La France devrait profiter de ce break pour sortir avec ses alliés et s’autoriser des aventures sans lendemain ni prise de tête avec d’autres pays plus séduisants.

    C’est le moyen le plus efficace pour rebondir en vérité.

  4. le terme “preuves d’amour” me paraît peu approprié. Des actes concrets montrant une réelle volonté de Canberra d’améliorer les relations, oui. L’amour entre états surtout après ce qui s’est passé et l’absence de crédibilité du PM australien, cela n’a aucune valeur.

  5. Ils devraient nous commander des EPRs. Ils ont de l’uranium et c’est un des pays qui produit le plus de charbon.

Leave a Reply