Elon Musk veut prendre le contrôle d’OpenAI pour près de 100 milliards de dollars • FRANCE 24

Elon Musk veut prendre le contrôle de la structure non lucrative d’OpenAI pour 97,4 milliards de dollars. Une offre hostile qui vise surtout à bloquer le projet de transformation de la maison mère de ChatGPT en une entreprise traditionnelle dont le but est de faire des profits.

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AwDS.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

23 comments
  1. Musk fait parti des fondateurs Open AI, il a quitté le conseil d'administration parce qu'il voulait fusionner Tesla et Open AI donc rien de surprenant dans ce désir de rachat…

  2. Bon qu on soit clair, Elon n est vraiment pas l homme le plus riche de la planète, MBS le met dans sa poche, et Vlad aussi , faut arrêter…

  3. Cessez de la présenter comme l'homme le plus riche de la Planète !.. C'est ridicule et ca ne veut rien dire … Son argent est investi dans des Entreprises (!) Il y a des aparatchik russes ou chinois qui ont certainement davantage de cash disponible que Elon Msk !

  4. 2:50 "j'ai demandé à ChatGTP". Non mais j'hallucine !!!! Il faut demander au chat de Mistal IA plutôt. Un peu de souveraineté sinon on ne s'en sortira jamais.

  5. Pourquoi ne prend-t'il pas les bases à partir de DeepSeek et l'améliorer, cela ne lui coûterais rien, je ne comprends pas…

  6. Ce rachat s'il a lieu va signer la fin de chat gpt, ce Monsieur Musk est formellement contre les IA qui pour lui représentent un risque pour l'humanité, il risque d'adopter la même stratégie qu'avec l'ex twitter en muselant le développement de Chat gpt

  7. Elon Musk en prenant le contrôle de l'entreprise OpenAI prends aussi le contrôle de la plateforme ChatGPT où toutes les questions, les réponses, les plans, les croquis, les évaluations, mais aussi parfois les bilans financiers des entreprises et des particuliers qui y sont inscrit ainsi que les projets.
    Musk deviendrait le BIG BROTHER planétaire.

  8. La démocratie américaine a tourné le dos aux démocrates, preuve que ceux qui se présentent comme les défenseurs du bien commun n’ont cessé d’accentuer les inégalités.

  9. L'hypothèse selon laquelle une éthique politique totalement transparente et participative pourrait être appliquée supposerait que chaque citoyen dispose d'un représentant algorithmique, une sorte de conscience numérique actualisée en permanence pour répondre à chaque dilemme politique et social en temps réel.

    Or, ce principe se heurte au même problème que celui de vouloir interroger chaque citoyen sur chaque décision à prendre : en pratique, cela est impossible à mettre en œuvre à grande échelle. Démonstration : la "Démocratie citoyenne" n’existe pas dans les faits !

    De plus, chaque dilemme n'existe jamais isolément : il est interconnecté à d’autres dilemmes, créant un enchevêtrement complexe de décisions où chaque choix peut en affecter d'autres, directement ou indirectement.

    Par conséquent, une démocratie parfaitement équitable et participative est inatteignable dans la réalité, car il est impossible de résoudre simultanément tous les dilemmes et de prendre des décisions réellement représentatives de chaque individu en continu.

    Conclusion : la démocratie idéale est une utopie !

  10. Athelas herb guerrrisseur Aragorn Arwen ne pas lamented ai configuration molecules branches simulation physicians drugstore futures fee

  11. Sam Altman … J'espère qu'il tiendra bon, il faut absolument pas que cela tombe entre les mains de musk…

Comments are closed.