Brahim Diaz (10e) a donné l’avantage au Real sur une passe de Mendy, mais Cardoso (34e) a égalisé de la tête en trompant Courtois. L’ancien milieu de terrain du Real Isco a donné la victoire au Betis sur penalty (54e). Entre-temps, Courtois avait effectué un arrêt réflexe juste avant la pause pour sauver son équipe.
Thibaut Courtois et ses coéquipiers font une mauvaise affaire dans la course au titre. Avec 54 points; ils restent au niveau de Barcelone qui accueille la Real Sociedad dimanche. L’Atlético Madrid, 53 points, reçoit Bilbao samedi soir.
Dans le choc de la journée, le Bayer Leverkusen s’est largement imposé à Francfort, de quoi préparer au mieux la rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Titularisés avec Leipzig, Vermeeren et Openda n’ont pas pu éviter la défaite à domicile face à Mayence. De son côté, le Borussia Dortmund a assuré l’essentiel face au St. Pauli d’Alexander Blessin.
Serie A
Dans le duel entre les deux premiers du classement, Naples et l’Inter Milan se sont quittés sur un score de parité. L’Atalanta de De Ketelaere a elle aussi partagé l’enjeu face à Venise, avant-dernier de Serie A.
Saint-Etienne poursuit sa série noire et a chuté à domicile face à Nice. Lucas Stassin a néanmoins sauvé l’honneur, inscrivant son cinquième but de la saison en Ligue 1. À l’issue d’un match spectaculaire, le Havre s’est imposé dans les derniers instants au RC Lens des frères Still.
Scottish Premiership
Le Celtic, avec un Arne Engels incisif sur le terrain pendant 90 minutes, reste en course pour le titre en Écosse. En visite à St Mirren, il s’est imposé 2-5. Le Celtic compte 75 points au classement, soit 16 de plus que son premier poursuivant, les Rangers, qui se sont inclinés samedi 1-2 face à Motherwell.