Négociations pour l’Ukraine : Washington change de ton avec l’Europe • FRANCE 24

“Le fait que les Britanniques et à terme les Français ne rejettent pas totalement l’idée de déployer des troupes sur le terrain ukrainien est une perspective totalement de nature à contraindre les Américains d’appréhender différemment les négociations”, explique le correspondant de France 24 à Washington. Après avoir suscité la sidération européenne, Washington semble désormais “disposé à reconnaitre la légitimité d’une place européenne à la table des négociations”.
#Washington #Europe #Ukraine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

30 comments
  1. Boycotte des produits, marques et services venant des USA, fascistes, théocratique et allié de la Russie.
    A bannir immédiatement : Kelogg's, Mattel, Apple, Nike, KFC, Fanta, Microsoft, Levi's, Quick, Ford, Amazon, AMD, M&M's, Esso, iDrive, Heinz, Zippo, Pepsodent, EA Sports, Coca Cola, Meta, Tesla, Goodyear, Post-it, Chrysler, Trojan, Kiss Cool, Colgate, Jeep, Google, Lay's, Neoprene, Intel, American Airlines, X (Twitter) et bien sur Mc Donald's où Trump prépare lui-même les frites, c'est dégoutant.

  2. Pourquoi certains pays d Europe divisent pas par 2 la présence des bases américaines dans leurs pays puisque l'Europe na plus importance pour Trump

  3. Le problème de l’UE c’est qu’elle a une position intenable : elle ne peut à la fois réclamer la poursuite de la guerre contre la Russie et dans le même temps demander à participer aux négociations de paix.

  4. Il est possible que les États-Unis cessent leur aide à l'Ukraine, y compris l'accès à Starlink, si les fonds déjà envoyés ne sont pas récupérés. Cette décision pourrait avoir des conséquences significatives pour l'Ukraine, qui dépend fortement de cette aide pour résister à l'invasion russe. De plus, la suppression de Starlink compromettrait gravement les communications militaires et civiles, rendant la situation encore plus difficile pour les Ukrainiens.

  5. Nos politicards se prennent pour les rois du monde, alors que ce sont des nullités dans les abysses de l intelligence, une véritable risée, frustré de leurs incompétence et d une corruption sans nom ,

  6. avec une dette de 3 400 milliards d'euros, expliquez moi ce que la france va faire à part couler définitivement le pays en cas d'envoi massif d'argent et d'armes en ukraine ?

  7. Direction Nord : pour ceux qui sont dans l'espace (Algérie), ils créent la position nord pour ne pas succomber à la radioactivité qui fait apparaître leur évolution aux USA depuis l'UE en friction pour ne pas se perdre sur la position.

    Le Polar

  8. La petite Europe va payer très cher la bêtise de ses dirigeants 😂😂😂 on vous avait prévenu mais vous ne vouliez pas les dégager ces gens 😂😂😂 maintenant PAYEZ et taisez-vous !! Aucune pitié pour les faibles que vous avez voulu devenir 😂😂😂

  9. Ils n'ont pas honte de faire souffrir les arbres. Ces va t'en guerre ne pensent jamais à la nature et aux animaux. Les générations futures n'auront plus rien, plus rien du tout !!!!!!!!

  10. Depuis que 3 ans que ce conflit dure l'Europe n'a jamais parlé de paix, aujourd'hui que le Pr Trump le fait l'Europe veut être sur la table des négociations, il faut savoir ce que coud voulez ! L'Europe à tjrs prôner le maintient de la guerre avec la Russie, alors qu'est ce qui les empêche d'envoyer leurs troupes en Ukraine maintenant

  11. Comme pour la plupart des choses américaines, la raison de ces mesures désespérées est d’ordre financier – C'est la crise de la dette aux USA – Les américains n'ont plus le moyen de se payer le luxe d'une guerre — C'est encore plus vrai pour l'Europe

  12. Il n'invite que la France et la Grande Bretagne. Sous couvert d'ouverture, son invitation consiste à nier la l'existence de l'U.E. Il ne faut pas cautionner ça. Il faut répondre en disant, Ok pour discuter mais tous (Europe) ensemble. Mais je pense que Macron sera satisfait d'y aller pour redorer son blason en France et jouer son petit Louis XIV avec l'U.E. Quand aux anglais, ça fait longtemps qu'ils sont le toutou obéissant des USA. On psychologie, c'est celui qui pose le cadre qui détient les clés du changement ! Toujours en psychologie, pour produire le changement, ,il faut faire alliance avec les parties saines des USA : en invitant Bernie Sanders, en soutenant le partie démocrate (ce qu'il en reste du moins) et les républicains modérés, etc.

Comments are closed.