INDIAN WELLS, Californie (AP) – Emma Raducanu dit qu’elle « ne pouvait pas voir le ballon dans les larmes » et a eu du mal à respirer après avoir repéré un homme qui était « fixé » sur elle pendant un match.
Le joueur de tennis britannique et vainqueur de l’US Open en 2021 ont été en détresse lors d’un match aux championnats du Dubaï du mois dernier par la présence de l’homme dans le stand.
L’homme, qui avait déjà approché Raducanu plus tôt dans le tournoi, a été éjecté de l’arène après avoir parlé à l’arbitre de chaise lors d’un match de deuxième tour contre Karolina Muchova. Il a ensuite été arrêté par la police de Dubaï et a signé un document s’engageant à « maintenir la distance » de Raducanu. Le WTA a déclaré qu’il avait « manifesté un comportement fixé ».
« J’étais évidemment très désemparé », a déclaré Raducanu aux journalistes britanniques à l’Open de BNP Paribas à Indian Wells, son premier tournoi depuis l’incident.
« Je l’ai vu dans le premier match du match et je me disais: » Je ne sais pas comment je vais finir « . Je ne pouvais littéralement pas voir le ballon à travers les larmes. Je pouvais à peine respirer. Je me disais: » Je dois juste prendre une pause ici « . »