L’armée française choisit les pulls chinois plutôt que les pulls made in Tarn

7 comments
  1. Si c’est qu’une question de budget c’est con parce que l’entreprise française elle paye ces impôts en France quand même, ces salariés aussi etc etc

  2. Quel pull ? Pour quel tenue et quel usage ? C’est quoi le “pull” de l’armée française ?

    Parce que si c’est le vert immonde qui ne sert qu’à l’équitation ou de “tenue d’examen”, c’est sacrément anecdotique…

  3. Il est un peu naïf le Laurent Brunas en proposant un nouveau critère à la commande publique, ça ne changera rien car c’est déjà extrêmement facile de privilégier un fabricant français en incluant un critère “bilan carbone” avec un fort coefficient de pondération dans le choix final du prestataire si l’entité publique le souhaite, ça se fait tout le temps au niveau local.
    Là l’armée avait clairement un budget à respecter et est allée au moins-disant surement pour une question de budget annuel, et si on l’accuse de pas avoir privilégié un candidat français au marché elle dira que c’est les règles de la commande publique et de l’OMS, alors que ces règles peuvent être pipées en amont.
    Le plus triste dans tout ça c’est que initialement la lolf devait empêcher ce genre d’achat compulsif court terme en évitant le principe de consommation de ses crédits budgétaires avant la fin d’année pour réavoir les mêmes l’année d’après.

  4. >La R&D (recherche et développement) comme recours évident à la concurrence chinoise.

    En oubliant au passage que les chinois ont une meilleure R&D que nous (et que le monde entier) sur plein de sujets.

Leave a Reply