Sciences sociales : la France doit accueillir les chercheurs victimes de la chasse aux sorcières de Donald Trump

by 4restrike9

13 comments
  1. Juste le début de l’article en dit long sur l’administration Trump *” l’administration Trump a annoncé couper les financements de tout projet de recherche contenant les termes «femmes», «inclusion», «traumatisme», ou encore «LGBT»”*

  2. Toutes les chercheuses et tous les chercheurs victimes, pas seulement ceux de sciences sociales.

  3. Les budgets sont déjà insuffisants pour les chercheurs présents, je me demande comment ils ~~vont gérer~~ veulent qu’on gère cette histoire. Les coups de comm’ c’est bien mais si on pouvait investir réellement dans la recherche (avec ou sans les réfugiés US, c’est pas le problème) au lieu de l’utiliser pour obtenir des tapes dans le dos et marquer des points ce serait quand même mieux.

  4. Pas lu l’article, mais à chaud je me demande si on n’a pas tout à y gagner ? Après oui en avons nous les moyens… 🙄

  5. Pas sûr que ça bénéficie beaucoup aux sciences sociales françaises. Si c’est pour récupérer Judith Butler et Ramon Grosfoguel, bof…

  6. La vraie question, c’est est-ce que ces chercheurs en sciences humaines vont accepter les salaires et les impôts français. 

    Parce que passer de $80k+ brut aux US à 45k brut en France, ça divise probablement le salaire par 3

  7. Ouais mais non.

    Si on parle des social studies c’ est un domaine bases sur leur société, pas la notre. C’est assez gratiné d’ailleurs leur vision de notre société au travers de leur grille de lecture. On en a déjà assez comme ca dans les mouvements décoloniaux et assimilés. En plus l’éthique de recherche de certains est aussi assez discutable ( je n ai vu que les cas remontés, ceci est donc pas forcément vrai sur l ensemble de ces chercheurs).

    Ce qui se passe c’est un énorme retour de bâton , disproportionné et bete car pas mal des programmes étaient bien partie dans des directions parfois saugrenue, aux détriments des minorités que c était censé défendre.

  8. Tres bonne idée pour rendre fou les don quichotte du wokisme qui comprennent rien au sciences sociales

    Franchement ça serait un pied de nez particulièrement bénéfique pour l’image de la France et la recherche scientifique en sociologie, notamment 

    Bon y a les bas du front qui vont chouiner des études de genre, mais ça fait partie du plaisir d’éduquer ces gens

  9. C’est super si on accueil les chantres du communautarisme en France! Comme ça on ut la même société qu’au US et bec des neuneus qui voit le wokisme partout et des neuneus qui crient à l’appropriation culturelle en voyant une fillette blanche habillé en mexicaine…

    En gros on va se taper la lie des « chercheurs en étude sociales » des gens qui ne créent rien, qui divisent, qui inventent des études sans debouché…

  10. Pour etoffer nos filières de gender studies? Histoire d’être en mesure de satisfaire la gigantesque demande de personnel qualifié sur le sujet? Euh, comment dire… non.

  11. Est ce que la France a besoin de chercheurs en science sociale ?

Comments are closed.