Le Danemark annonce un plan d’investissement militaire en Arctique et en Atlantique Nord

Le gouvernement danois a annoncé lundi 27 janvier qu’il allait consacrer 14,6 milliards de couronnes, soit deux milliards d’euros, au renforcement de la sécurité dans l’Arctique, zone stratégique en raison de la proximité russe et américaine, et l’Atlantique Nord.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

37 comments
  1. Ils faut surtout pas négocier avec poutine dans des conditions comme ça poutine …Ukraine est un pays a part entière libre L’Europe est impliqué et elle doit en faire partie

  2. Ils achètent leur armement comme les autres européens (sauf les Grecs ) aux Américains ??

    Trump a trouvé la combine pour que les Européens s'arment…

  3. Trump n'agit aucunement dans la protection des nations même pas celle des États-Unis les seuls onterets qu'il defend ce sont ceux des investisseurs… ses gros bonnets invités a son entree a la,maison blanche. La privatisation du monde ne sert que le profit et non les nations, écosystèmes et ressources qui se verraient dilapidées.

  4. Et quoi, ca ne leurs fait toujours rien a tout ces intelligents de l'EU qui sont les premiers a condamner l'invasion Russe en Ukraine et rien lorsque un pays membre fondateur de L'OTAN menace un autre pays membre et fondateur d'invasion a peine masqué…
    Faut il croire que MAGA est sans limite ?

  5. Trump et les milliardaires américains savent tres bien les limites du petrole de schiste américain et les métaux rares…d ou la vue sur le Groenland

  6. Il veut le Groenland pour y mettre les canadiens! Le fait de vouloir le Canada c'est pour que l'Alaska ne soit plus isoler et dépende du bon vouloir des droit de passage du Canada. Dans sa folie il veut faire comme les Anglais qui ont déportés les Français acadiens après leur victoire durant la guerre de 7 ans. Ce qui m'étonne c'est le silence des Anglais… Il est vrai que leur flotte de guerre peine a recruter en ce moment.

  7. L'UE a négocié un accord gagnant-gagnant avec les Etats Unis, le Groenland pour les Etats Unis et les Macdo pour les l'UE

  8. Mais POURQUOI Trompette 🎺 ne se trouvait-il pas dans l'un des 2 aéronefs qui se sont tout récemment crashés à Washington D.C, au dessus du Potomak ? POURQUOI 😢 ?
    🛩 + 🚁 = 💥 ➡️ 🎺 ⚰️ 🪦

  9. L'histoire n'est que colonisation et déplacement de frontières. Les gros bouffent les petits. C'est le cas de l'amérique, d'israel, etc…

  10. Ce n'est pas forcé non monsieur Donald Trump ??? Vous n'allez quand-même pas les obliger à vous vendre le Groenland. Cela signifie quoi selon vous ?? C'est quelle manière d'intimidation ça hein ???

Comments are closed.