Pour Tanguy Borra, consultant RTL et spécialiste des darts, ce tournoi offre un véritable “mini-championnat du monde sur nos terres”.
6 Belges qualifiés, 30.000£ pour le gagnant et RTL play en direct
Au niveau des Belges, les stars Dimitri Van den Bergh et Mike De Decker joueront à domicile. 16e mondial, Van den Bergh (30 ans) est exempté de premier tour. De Decker (29 ans) affrontera l’Anglais Thomas Lovely, 100e mondial, ce soir à 22h. En cas de victoire, il affrontera Luke Humphries, le n°1 mondial.
Outre Cédric Waegemans, deux autres francophones sont qualifiés: le Verviétois François Schweyen (35 ans) et le Français Thibault Tricole (35 ans). Tricole n’est pas un inconnu en Belgique. Le Français a fait son écolage darts ici, il a notamment joué en NBDF (National and Brussels Darts Federation) et il a déjà été consultant pour RTL.
Deux autres Belges joueront également le premier tour: Sybren Gijbels (27 ans) et Patrick De Backer.
Le Belgian Darts Open est à suivre en direct sur RTL play ou VTM 2. Les sessions ont lieu entre 13h et 17h et entre 19h et 23h.
Le prize money est de 175.000 livres sterling. Le gagnant remporte 30.000£.
“Les billets se sont arrachés en un rien de temps”
Près de 18.000 spectateurs sont attendus sur les trois jours. En effet, l’événement comprend six sessions et 3.000 fans assistent à ces représentations.
Interrogée par HLN, Sylvia Van Brempt, gestionnaire des lieux, affirme que c’est un grand succès: “Les billets se sont arrachés en un rien de temps. Il ne reste de la place que pour le vendredi après-midi. Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour cet événement unique”.


Voici le tableau du Belgian Darts Open 2025. ©EdA


Comment les darts sont devenus populaires en Belgique ? ©Eda