C’est dans Les rencontres du papotin, diffusé ce samedi 8 mars sur France 2, qu’Omar Sy s’est confié sur les nombreux excès de vitesse pour lesquels il a été sanctionné à plusieurs reprises, au point de perdre son permis de conduire.
Devenu l’un des acteurs préférés des Français, dont la carrière s’exporte désormais à l’internationale, Omar Sy a su conquérir le monde du cinéma et s’impose dorénavant comme un artiste incontournable du grand écran. Révélé grâce à son duo avec Fred Testot sur Canal +, cet enfant de Trappes a explosé grâce à son rôle dans Intouchables, aux côtés de François Cluzet, et pour lequel il a remporté un César.
Mais sa popularité permet aussi à Omar Sy de faire passer des messages dans les médias : l’acteur n’a en effet pas la langue dans sa poche et défraie régulièrement la chronique à cause de ses prises de position publiques. En 2020, par exemple, suite à l’affaire George Floyd, il s’était attiré les foudres d’une partie de son public après avoir publié un long texte destiné à dénoncer les violences policières, réclamant la fin de “l’impunité organisée qui sévit depuis des décennies”. Il a également fait l’objet de nombreux clashs avec Éric Zemmour, au point de réagir de manière très virulente lorsqu’on évoque avec lui le politicien.
“C’est encore la police ?”
Et si Omar Sy ne porte pas toujours la police dans son cœur, c’est aussi parce qu’il a eu affaire à elle à plusieurs reprises. En effet, celui qui partage sa vie avec sa femme Hélène et leurs cinq enfants, a de nombreuses fois été arrêté à moto pour des excès de vitesse ces dernières années. Une mésaventure sur laquelle il est revenu dans Les rencontres du papotin, diffusé ce samedi 8 mars sur France 2. Alors qu’un jeune homme l’interpelle sur ce sujet – “On dirait que tu as fait des erreurs comme en conduite” – l’acteur a tout de suite ironisé : “Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est encore la police ?” Omar Sy a ensuite reconnu qu’il s’était déjà fait retirer son permis de conduire à cause de “quelques excès de vitesse”. Une anecdote dont il ne tire aucune fierté, mais le comédien a tenu encore à préciser qu’il avait désormais récupéré son permis et “que ça allait mieux”. Tout est bien qui finit bien…