Excès de vitesse en Haute-Savoie –
Flashé à 258 km/h sur l’autoroute A40: «J’ai fait le con!»
Le chauffard, un jeune Français domicilié à Lausanne, a été intercepté alors qu’il roulait en direction de Genève. Il s’est vu retirer son permis sur-le-champ.

Samedi 8 mars, les gendarmes de Haute-Savoie ont intercepté plusieurs véhicules en excès de vitesse sur l’autoroute A40. (Image d’illustration)
AFP
Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) ont mis un coup d’arrêt à plusieurs excès de vitesse sur l’autoroute A40. Peu après minuit, les militaires du peloton motorisé ont intercepté un automobiliste roulant à une vitesse vertigineuse en direction de Genève.
Au volant d’une Audi RS3 Performance de plus de 400 chevaux, un Français de 26 ans, vendeur de profession et domicilié à Lausanne, a été contrôlé à 258 km/h, vitesse retenue de 245 km/h, sur un tronçon limité à 110 km/h.
Interpellé à la barrière de péage de Viry, le jeune homme a expliqué aux gendarmes revenir d’un repas familial à Lyon. Il a reconnu son imprudence en déclarant: «J’ai fait le con!»
Retrait du permis immédiat
Le véhicule, bien qu’appartenant à l’un de ses proches, a été immédiatement immobilisé et placé en fourrière pour une durée de sept jours. Le conducteur, quant à lui, s’est vu retirer son permis sur-le-champ et attend une décision de suspension par la sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois, qui pourrait lui interdire de circuler en France.
Deux autres automobilistes ont également été interceptés dans la soirée à des vitesses de 194 km/h et 212 km/h.
Lire aussi
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
1 commentaire
