C’est une fin de week-end inattendue. Des automobilistes se sont retrouvés coincés dans leur voiture ce dimanche 9 mars 2025 au soir en raison d’une averse de grêle au-dessus de Saint-Gaudens, au sud de Toulouse. Témoignage.
« La route était blanche »
« Je rentrais d’Aspet, à une vingtaine de minutes de Saint-Gaudens, hier soir. Il y avait un gros orage et les averses étaient fortes. Arrivée à Miremont, la grêle a commencé à tomber, il y a eu comme un rideau, je ne voyais plus rien. Les gens se sont garés un peu partout. Moi, je me suis arrêtée sous un pont, alors que la route était déjà blanche de grêlons », raconte Pascaline, prise par surprise alors qu’elle rentrait chez elle.

Les grêlons « me faisaient peur pour ma voiture » (©Pascaline GLT)
Aux alentours de 18 heures, cette dernière s’est retrouvée prise au piège par des grêlons, allant parfois jusqu’à « cinq centimètres » de circonférence.
« J’avais peur pour la voiture »
Alors que Pascaline est restée dans sa voiture, à l’abri de la glace, elle n’était pas rassurée : « ça a duré une trentaine de minutes. J’étais avec une amie au téléphone parce que je n’étais pas tranquille. J’avais peur pour la voiture ».
Cliquez ici pour visualiser le contenu
Vidéos : en ce moment sur Actu
Une fois l’averse passée, Pascaline a repris sa route. « Les automobilistes étaient très prudents. Tout le monde roulait doucement sans faire d’excès. La route était toujours recouverte de grêlons… ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.