Au PS, l’opposition à Faure veut une nouvelle union de la gauche (avec Glucksmann)

by OrdinaryMidnight5

7 comments
  1. Les gens de droite qui ont souhaité faire carrière au Parti socialiste parce que c’était porteur aimeraient arrêter de faire une politique de gauche.

    C’est le retour du hollandisme en somme.

    La seule question est : Glucksmann sera-t-il un bon ersatz de Macron? Les milliardaires auront ils la même affection pour lui, et donc le mettre en avant dans leurs médias comme a pu l’être M. Dissolution ?

  2. ben c’est déjà ce qui se passe dans les faits non ?

    le PS et EELV ont été proches à un moment, avant que le PS refuse de voter la censure, EELV ont pris leur distance, et se sont ” plus ou moins ” rapprochés de LFI.

    mais, Faure voulait précisément une union sans LFI, il a été assez clair dans son attitude, si ce n’est dans son discours.

  3. Bon ben voilà, sauf énorme débâcle aux municipales de 2026, on est à peu près certains que la gauche sera fracturée et perdante aux présidentielles de 2027. LFI a acté vouloir s’y présenter sans alliance avec le PS et au PS même Faure ne parle plus d’alliances avec LFI. Y’en aura un qui fera ses 10%, l’autre 15% et encore une fois la danse des castors une semaine plus tard

  4. encore les même gens pas de gauche, qui se présente comme étant de gauche

    ça me fait penser au partie communiste chinois, qui n’a de communiste que son auto proclamation

  5. En fait le problème c’est le PS, il faut arrêter de maintenir ce parti sous respiration artificielle. Prochaines législatives : pas d’union de la gauche avec le PS. EELV (branche Tondelier) PCF (sans Roussel de préférence ) et LFI, voire candidats NPA s’ils veulent (ça va peut-être faire comprendre aux gens que LFI c’est loin d’être l’extrême-gauche). Et quand les sièges PS tomberont comme des mouches ils comprendront peut-être enfin leur erreur.

  6. Ce qu’il faut c’est une dissolution de tous les partis de gauche. Tabula rasa et on recommence.

  7. Je ne crois pas que LFI, et les autres partie de la gauche acceptent ca vu que PS les a trahis ouvertement !

Comments are closed.