États-Unis : démocrates sidérés et républicains solidaires de Trump après le clash avec Zelensky

Une rencontre diplomatique à la Maison Blanche a viré vendredi au fiasco après des échanges tendus entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump. Le président ukrainien a refusé toute concession à Vladimir Poutine, qualifiant ce dernier de “tueur”, ce qui a provoqué la colère de Donald Trump. Son vice-président, J.D. Vance, est intervenu en reprochant à l’Ukraine son manque de gratitude envers les États-Unis. Les démocrates sont sous le coup de la “sidération” et de l’embarras”, tandis que les républicains soutiennent Donald Trump, le sénateur Lindsey Graham allant jusqu’à suggérer la démission de Volodmyr Zelensky, rapporte Sonia Dridi, correspondante de France 24 à Washington.
#ÉtatsUnis #Ukraine #Trump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

27 comments
  1. Un honte, comme Zelensky a été traité ça m'attriste profondément , on se serait dit devant une classe de 20 élèves avec une personne devant qui se fait humilier.
    Est-ce que Trump aurait traité putin de la même façon c'est incroyable que maintenant ce sont des grands amis qu'est-ce que Poutine a comme dossier sur Trump

  2. Personne est secoué il n’y a que les mondialistes qui pleurnichent !! Bravo MR Trump merci pour votre engagement et votre patriotisme… nous les français nous espérons que cette marionnette de macromus premier dégage et vite !!

  3. Il donne des leçons pourtant il a faillit y passer il y a quelques mois lorsqu'il s'est fait tiré dessus. Qu'il balaie devant chez lui avant de faire la morale à l'Europe.

  4. Zelensky a été respectueux, c,est Vance qui a été irrespectueux. Tout le monde sait maintenant que Trump a une dette envers Poutine et on y voit le résultat.

  5. Le valeureux JDV qui connaît l'Ukraine grâce aux reportages ! J'espère que les futurs livres d'histoire reprendront cette lâche réponse face à celui qui défend son peuple depuis 3 ans !

  6. Vraiment le président Trump l homme de paix fait la fierté des États-Unis et du monde entier. Il défend une cause noble la paix en Ukraine et dans le monde entier. Vive le président Trump.

  7. Tempête dans un verre d eau !!
    L'approbation du Peuple Américain est à 80 % environ .
    Même suivant les médias officiels lèche bottes comme vous……..
    😂😂😂😂

  8. C'est bien beau de cracher sur Trump mais qui va payer pour les ukrainiens ?
    Les journalistes de France 24?

  9. Les frontières et les droitards =

    – si un africain passe une frontière Tunisie/France clandestinement, le droittardé trouve ça intolérable et exige immédiatement des sanctions,

    – si une armée russe passe la frontière de l'Ukraine en bombardant tout, le droittardé trouve ça très tolérable et exige immédiatement l'indulgence.

  10. IL FALLAIT RESPECTER: "LES ACCORDS DE MINSK"..Il est très facile de faire sortir l'Ours Russe de sa tanière, mais beaucoup + difficile de lui faire réintégrer sa tanière…..Selon TALLEYRAND Ministre des Affaires Etrangères de NAPOLÉON 1ER…

  11. Je comprends que sans l'Election de TRUMP avec cette UE-ZELINSKI et cette Presse aux Ordres on allait directement au Chaos et à la 3ème guerre Mondiale…

Comments are closed.