Selon une étude les canicules de 2015 à 2020 ont coûté entre 22 et 37 milliards d’euros. “L’adaptation coûte beaucoup moins cher. Il faut repenser globalement nos territoires.” Emma Haziza

2 comments
  1. Et comment on adapte un territoire face aux canicules ?

    Parce que cela fait un peu YAKA sa remarque ” Il faut repenser globalement nos territoires “.

    On pourrait déjà systématiquement climatiser les maisons de retraite et les logements de personne âgée. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde applaudisse cela niveau consommation d’énergie , mais cela eviterais la très grande majorité des morts.

    Pour les feux de forêt personne à trouvé de recette miracle dans le monde , À part de meilleur investissement dans une force de pompier à réaction rapide ( on n’est pas trop mal la dessus en france ).

    Pour les gens qui doivent bosser dehors , je ne vois pas vraiment de solution.

    J’attends de voir l’étude mais globalement je vois que cela qui peut être intégré dans le coût d’une canicule ( les morts , les incendies , le temps de travail perdu ).

  2. Quand on voit que pour la COP26, près de 400 jets privés ont acheminé les chefs d’état sur Glasgow, on voit bien que c’est de la politique **”Y a qua, faut qu’on”** et qu’une fois encore, il en ressortira des belles idées avec quelques belles promesses mais tout ça pour aboutir au même résultat . Quand vont ils comprendre la gravité de la situation ?

Leave a Reply