« L’instabilité politique n’a pas aidé » : plus de 60 000 patrons au chômage en 2024, un niveau record

by OrdinaryMidnight5

7 comments
  1. je n’ai pas accès à l’article mais depuis 2015 date du dernier comptage le plus haut, on a quand même eu le covid, les aides de l’état qui ont fait que beaucoup d’entreprises qui auraient dû fermer ou déposer le bilan de façon ” naturelle ” ne l’ont pas fait.

    la différence est que les prêts de l’état arrivent à terme, et qu’il faut rembourser.

    oui mais si ton entreprise n’était pas viable avant le covid, elle ne le sera pas non plus maintenant si tu n’as rien changé.

    une entreprise dans la vie réelle, c’est pas une startup où tu peux faire des lever de fonds sans rien justifier pendant 10 ans… à un moment, le banquier veut son pognon.

  2. Dans le bâtiment et les transports, on peut imaginer que ce sont surtout des sous-traitants qui n’ont pas supporté la baisse d’activité.

    Mais l’article met en lumière un vrai sujet : l’instabilité politique. J’aimerais bien que les défenseurs des multiples censures en prennent conscience. Leur tour viendra mais au moment prévu par les échéances.

  3. Moins il y a de patrons, moins il y a d’exploiteurs de la misère humaine.

  4. Parmi ces 60 000 patrons combien d’auto entrepreneurs ? Il y a un paywall je ne sais pas si c’est précisé dans l’article.

Comments are closed.