Le programme des candidats par rapport aux objectifs climatiques français selon le think-tank « Les Shifters »

16 comments
  1. C’est quoi, “Les objectifs climatiques de la France ?”

    Logiquement parlant, les objectifs climatiques de la France sont les objectifs du gouvernement en place non ? Donc Macron devrait être vert partout …

  2. Les verts ont ils encore une politique en rapport tout ce qui touche au vert justement. Je suis étonné de voir que le programme de Jadot ne semble pas balayer plus que ça toutes ces idées en lien avec le climat et la protection de la nature.

  3. C’est chaud quand tu trouves pas le candidat écologiste du premier coup d’oeil… (puis si tu sors de Mélenchon-Jadot-Hidalgo, ça vire rapidement tout au rouge !)

  4. C’est bien beau d’annoncer des objectifs encore faut il qu’ils soient financés / finançables.

  5. Intéressant mais il faudrait indiquer quelle part des émissions représentent chacune des catégories. Pas sûr que le fait d’être en « vert » sur transport, bâtiment, agri et forêt compensent le fait d’être en marron sur Énergie

  6. Pour info, dans l’argumentaire la sortie progressive du nucléaire est mentionnée dans les points positifs :

    [https://presidentielle2022.theshifters.org/jean-luc-melenchon/](https://presidentielle2022.theshifters.org/jean-luc-melenchon/)

    EDIT : cependant, j’invite tout le monde à lire leurs argumentaires, notamment les papiers généraux (onglets “thématique”). C’est plutôt intéressant en fait.

  7. Je suis confus: Macron, Pécresse et Zemmour c’est pas grossomodo le même programme pour l’énergie ?

  8. Quand on découvre que Mélenchon est le meilleur candidat pour les écologistes finalement. Plus que 10 jours pour convaincre les électeurs de Jadot du vote utile Mélenchon pour lui permettre d’accéder au second tour.

    Il a déjà fait un pas vers eux en expliquant que s’il était élu, c’était la fin du nucléaire en France.

    En revanche, cela sera discriminant pour lui permettre d’espérer l’emporter lors d’un éventuel second tour face à Macron. A croire que Mélenchon ne vise qu’une qualification au second tour et rien de mieux.

Leave a Reply