À Los Angeles, un avenir plus qu’incertain après l’incendie à Pacific Palisades • FRANCE 24

À l’ouest de Los Angeles, un incendie dévore le quartier huppé de Pacific Palisades, situé entre Malibu et Santa Monica. Les flammes y ont ravagé demeures, supermarchés, écoles et crèches. La communauté de ce quartier de Los Angeles se questionne sur son avenir, relate le correspondant de France 24, Loïc Pialat. 
#incendie #Los Angeles #Californie

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

22 comments
  1. La menace de Trump de faire éclater l'enfer au moyen-orient s'est réalisée à LOS ANGELES et à HOLLYWOOD !!!🤣😂😂😅 on dirait qu'il s'est trumpé ou ne connait pas sa géographie ou croit connaitre l'avenir🤔

  2. Ils payent leur manque d'action contre le réchauffement climatique.
    Ils préfèrent faire du business que de protéger la planète.

  3. Avec si peu de morts, c est peut-être un mal pour un bien . Le big one peut avoir lieu d un jour à l autre , ça va se produire dans quelques années, on le sait , mais les gens les plus brillants de la planète (selon leur critère : GAFAM / silicone valley etc…) s installent tous sur leurs futurs tombes . L homme est idiot , c est pas nouveau, investir en Californie est d une stupidité sans nom et les dégâts et les morts seront catastrophiques .

  4. Ça me rappelle une histoire avec nouf-nouf, nif-nif, et naf-naf, au sujet des maisons en paille, en bois et en briques.

  5. J’aurais un peu de compassion, je les plaindrais, mais je n’en ai pas pour les plus grand pollueurs de la planète et les climatoseptiques convaincus.

  6. Fort McMurray, Gatlinburg, Santa Ana, Santa Rosa, Sonoma, Paradise, Jasper, Lahaina, Malibu (mais aussi en Australie, en Grèce et au Chili), et maintenant Los Angeles. Toujours le même constat: les arbres sont majoritairement encore verts, les poubelles en plastique sont intactes, mais les vitres, les pneus et les jantes des voitures ont fondu, Quelle ville sera donc la prochaine cible des promoteurs de "SMART" cities?

  7. Les pauvres … Mais je me demande en quoi sont fabriquées ses maisons ? En papier ? Il ne reste rien mais les arbres sont toujours là nickels c’est super bizarre…

  8. Leur vie et leur ville part en fumée. Compassion à tous ceux qui subissent inondations, guerres, incendie. 🌹🌹🌹

  9. Bonne nouvelle ! Ces gens, en plus d'être d'une inutilité totale, sont les pires pollueurs de la planète. La nature reprend ses droits !

  10. La Californie se desetifie progressivement a cause du réchauffement climatique du aux émissions humaines. Il ne pleut quasiment plus. Et un rien peut embraser une terre ultra seche

  11. C’est inquiétant chaque année des dégâts causer par la nature partout sur la planète alors j’espère que les humains vont prendre conscience des changements climatiques.

  12. Non mais franchement ! 🤬 la question n’est pas plutôt ce que les milliardaires ont de la la planète ??! C’est bien fait pour eux !
    Et ils n’ont pas besoin d’assurances vu leur fortune ! Ils nous obligent bien à vivre avec 1 smig !

  13. C'est bizarre c'est incendie d'une telle violence ça coïncide avec le discours de Trump qui faire une enquête sur l'état profond et tout ce qui s'est passé

Comments are closed.