‘’WO=MAN’’ au lieu de Dembélé ou Hakimi: à l’occasion de la Journée internationale de la femme, une action particulière a été menée le week-end dernier dans le football professionnel français pour lutter en faveur de l’égalité. Au dos des maillots des clubs de première et deuxième division, on ne pouvait pas lire les noms des joueurs comme d’habitude, mais l’inscription ‘’WO=MAN’’.

Lire aussi :Les jeunes Madjo et Duarte appelés, Pinto ménagé

«Nous voulons mettre en lumière l’importance de l’égalité des genres non seulement sur le terrain, mais aussi dans les tribunes», écrit la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. Certains maillots spéciaux vont maintenant être mis aux enchères. Les recettes doivent permettre de renforcer le travail contre les violences sexistes et sexuelles dans le football.

Florian Bohnert (à droite), ici aux côtés de son coéquipier Amine Boutrah, portait le maillot vendredi dernier. © PHOTO: SC Bastia

L’un des nombreux maillots qui peuvent être achetés sur la plateforme matchwornshirt.com a été porté par un joueur de l’équipe nationale luxembourgeoise: Florian Bohnert a porté le maillot spécial lors de la victoire à domicile de Bastia contre le FC Martigues vendredi dernier (1-0) en Ligue 2. L’offre la plus élevée était de 72 euros samedi (15h). L’année dernière déjà, un maillot du Luxembourgeois avait été mis aux enchères. Celui-ci avait été remporté pour 189 euros.

Outre le joueur des Lions rouges, des stars comme Alexandre Lacazette (Olympique lyonnais), Adrien Rabiot (Olympique de Marseille) ou Dante (OGC Nice) mettent également leurs maillots en vente.

Cet article a été publié initialement sur le site du Luxemburger Wort.                          

Adaptation: Antony Speciale