L’Ukraine accepte une proposition américaine de cessez-le-feu avec la Russie • FRANCE 24

L’Ukraine a accepté mardi une proposition des États-Unis pour un cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie, se disant “prête pour la paix” après plus de trois ans de guerre et appelant Moscou à se prononcer, à l’issue d’une rencontre américano-ukrainienne en Arabie saoudite. Lors de ces entretiens, en l’absence de la Russie, Washington a annoncé en retour la levée “immédiate” de la suspension de l’aide militaire à Kiev.
#Zelensky #Ukraine #Trump

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/B0c0.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

50 comments
  1. Ce qui est surprenant c'est que l'aide américaine était liée à la signature d'un accord sur les terres et métaux rares. Or l'annonce de l'accord de suspension des hostilités par l'Ukraine rétablit l'aide américaine SANS PRECISER LES TERMES, le CONTENU de l'accord sur les ressources minières !!!!!! Ce voile pudique cache donc quelque chose qui est potentiellement difficile voir dangereux de diffuser tout de suite !! on la célèbre formule, "QUAND IL Y A UN FLOU C'EST QU'IL Y A UN LOUP !!!

  2. En occident en US comme en Europe la comprehention de cette invasion en Ukraine reste une mauvaise stratégie face à la Russie qui sait que toute acceptance de négociation trêve commerciale ou politique est un désavantage à sa volonté de domination ideologique. L,espoir occidental de cette manière est peine perdue.

  3. Zelensky est un imposteur il a pris le pouvoir en Ukraine en faisant un pouch il n'est pas un président légitime et négocié avec des représentants non légitime ce n'est pas normale l'Ukraine qui n'avait pas d'argent et bien grâce à l'Europe et les États-Unis l'Ukraine n'a jamais été aussi riches. Et Macron naïvement est tombé dans le panneau.

  4. La seule chose qui nous unit, c'est d'être tous dans le même bateau, qu'on le veuille ou non. Et tant que les divisions internes prennent le dessus, la France et l'Europe continuent à donner l'image d'un cirque politique incapable de défendre ses propres intérêts.

    L'histoire montre que les grandes puissances respectent celles qui sont cohérentes, déterminées et capables d'agir. Aujourd'hui, on peine à tenir ce rôle. Résultat : on passe pour des figurants dans un monde où seuls les acteurs solides imposent leurs règles.

  5. c'est pas une trêve que Poutine réclame, mes une Capitulation, et c'est Zelensky qui demande une trêve pour réarmer l'Ukraine pendant ce mois…la Russie va continuer jusqu'à la reddition de l'Ukraine ,Amérique où pas

  6. Tout le monde connais la geurre ses ce qu'elle raporte le reste chere a cannons pour ce lui qui partiscipe les naifes est sous oretextes de fondre ca patrie iu son

  7. Ca fait des mois que la Russie a dit qu'elle ne voulait pas de cesser le feu, a quoi sa sert donc ? C'est ridicule comme proposition

  8. Au même temps ça change quoi pour Ukraine ? Ça les restreint de quoi ? Ils n'attaquent pas par les aires lol.

  9. C'est la russie qui va cesser le feu non pas l'uçaine , lucraine est tres turbilant c'est pour cette raison ça arrive jusque là

  10. Macron a pris la responsabilité énorme, pour de mesquines raisons de politique politicienne intérieure à la France, de paraître peu enclin à soutenir les efforts US pour une trêve. Macron propose de son côté une trêve concurrente. Pourquoi ce chemin séparé ? C'est complétement idiot et malvenu. Du coup, Zelinsky qui croit au pére noel en attachant de l'importance au bla bla macronien avance à reculons sur la proposition de cessez le feu des USA. Il l'approuve du bout des lévres et multiplie les déclarations suspicieuses. Il va finir par se mettre définitivement à dos les USA et se retrouver avec Macron, sans les USA, pour poursuivre la guerre. C'est un risque énorme.

  11. Je suis à fond pour la paix mais à la place de Poutine je ne répondrais même pas à une telle offre dont il n'a pas été invité à discuter.

  12. On ne signe pas avec un type illégitime comme Zelensky qui est franc comme un âne qui recule. Encore hier il bombardait Moscou.

  13. C'est contradictoire pour la recherche d'une paix réelle! Observer une trêve des combats pour 30 jours et réarmer l'Ukraine ! Ce n'est qu'un petit jeu de tromperie

  14. Le cessez-le-feu n'est pas le vœu des américains mais plutôt une déclaration ukrainienne bien que les negociateurs ukrainiens s'envolent pour l'Arabie Saoudite. Donc la Russie doit bien observer cela n'est qu'un piège ou la bonne foi

  15. la Russie n'a aucun intérêt à cette trêve. si elle accepte c'est par PURE HUMANITÉ. Alors que l'Ukraine agonise. c'est très clair.

  16. Le petit jeu de cesser le feu ne fonctionne pas il faudrait la fin de la guerre et non ,la stratégie a faire gagné le temps a l'Ukraine comme lors des accords de Minsk .

  17. Zelensky a vendu le reste de Ukraine pour l'aide Américaine qui a repris de suite
    Les ne vont pas accepter si Poutine le fait il sera assassiné
    Plus de 100000 Russes sont morts
    Son entourage et les faucons du Kremlin voulait une frappe nucléaire sur Ukraine pour faire bien comprendre qu'il ne reculeront pas sa aurait évité beaucoup de mort Russes et fait comprendre a OTAN que s'il voulait aller plus loin était la guerre mondiale.
    Pour beaucoup en Russie Poutine est un faible il ne faut pas oublier de facteur

  18. Maintenant que les usa optent pour un cessez le feu..que reste t'il à vous européens…montrez vos muscles si vous en avez ????…suivez la ligne et les ordres américains et taisez vous.

  19. Bien sûr, des négociations positives entre l'Ukraine et la Russie sont possibles, car elles en sont capables. Elles sont toutes deux formées pour mieux gérer cette situation, mais les anciens dirigeants haïtiens, et l'autre encore en poste aujourd'hui, qui ont dû assassiner mes deux fils pour parler de moi là où je vis en Haïti, n'ont pas vraiment cette capacité. Même si je leur ai déjà expliqué qu'il était temps de me rendre mon argent et tout ce qu'ils me doivent, ils me regardent toujours dans les yeux. Alors, dites-moi qui mérite vraiment de mourir au combat.

Comments are closed.