Le débat fait rage à l’extrême droite !

34 comments
  1. Ça va être ça la campagne pour la présidentielle ? Des discussions sur les prénoms ?
    Et après on va encore s’étonner que les gens n’aillent pas voter

  2. Je ne comprends pas où veut en venir Jordan Bardella, si son prénom est devenu populaire il y a une trentaine (oui oui) d’années, ce n’est pas par un regain de popularité du christianisme et de la volonté de donner des prénoms pieux aux enfants, mais bien le résultat de l’influence culturelle anglo-saxonne (et surtout étasunienne).

  3. N’empêche, il y en a pas mal sur r/france qui ont un discours proche de Zemour: “gnagnagna on est plus que les putes des américains”.

  4. Si ses parents l’ont appelé Jordan (prononcé Jordant) en référence à Jourdain et pas à la série Dallas. Pourquoi laisse-t-il les journalistes l’appeler Jordane, prononciation à l’anglaise ?

    Sacré Bardella va, il en perd pas une pour se ridiculiser.

  5. Et encore un sujet débile pour au final parler du Z , c’est pas une attaque contre OP c’est juste que cette campagne ne tourne qu’autour de celui que personne n’aime mais qui est présent absolument partout même quand il ne dit rien…Macron ce frotte les mimines le vote barrage du deuxième tour est dans le four il y’a plus qu’à attendre le BIP pour enfiler les gants et sortir la dinde pour servir à manger aux abstentionnistes.

  6. «Éric»? C’est un nom scandinave, donc non-français.

    «Zemmour»? C’est un nom propre d’Afrique du Nord d’origine berbère. Suis déçu, connard.

  7. Au nom de la préservation de la culture française, je propose de renommer Jordan Bardella en Georges Bordelais et Eric Zemmour en Henry Sémourt.

  8. Lmao , Eric c’est pas d’origine germanique ? Et Zemmour c’est français ? Et l’autre a un prénom américain et un nom hispanique…. Et ils débattent pour savoir lequel est le plus français, pathétique…

  9. Ça dépend si tu le prononces “genre d’âne”, alors c’est clairement d’inspiration étasunienne. Si tu le prononces “genre daim” alors ça fait prout prout. Dans les 2 cas ça vaut vraiment le coup de faire un débat.

  10. Bardella, né en 1995 quand Jordy était au sommet de son art : “Non ! Mon nom vient des croisades !”

  11. Je pense, messieurs dames, que nous tenons là la clé de la relance économique, de la fin de l’insécurité et d’un environnement préservé : des prénoms français. Je propose que l’on mette Jean devant nos prénoms comme ça au moins, au minimum, on n’aura pas à tout changer. Jean-Rachid, Jean-Wang, Jean-Jean, Jean-Mehmet (pour les filles, Jean-Emilie ou Jean-Lola marchent très bien aussi)

  12. Le truc c’est qu’il débat déjà sur une prémisse faussée, Zemmour veut imposer des prénoms dans le calendrier chrétien non ? Jordan y est inscrit ?

  13. Tiffany/Tiphanie est d’ailleurs aussi un prénom valable pour des personnages médiévaux ! Cependant ça paraît irréaliste donc ce n’est jamais utilisé.

    Ce phénomène, avec d’autres, est rassemblé sous le nom de Tiffany Problem chez les historiens et de manière plus généraliste dans les médias sous le nom de trope [Aluminum Christmas Tree](https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/AluminumChristmasTrees), quand la réalité est plus incroyable que la fiction.

    Voilà je pensais que c’était intéressant

  14. Mais c’est pas “américain” Kevin c’est irlandais.

    Ça témoigne bien de l’irlandisation de la France, symbolisée par Michel Sardou, Goldman et Renaud pour ne citer qu’eux, ainsi que le culte envers U2.
    Et Halloween, ça vient d’où ? Exactement… des îles britanniques, ce qui inclut l’IRLANDE.

  15. Il faudrait indiquer peut être l’histoire complète de ce prénom :

    Le prénom Jordan est inspiré du fleuve Jourdain, celui où Jésus-Christ fut baptisé. Jordan apparait en France au Moyen Âge avec les croisades. Il devient un patronyme au XIIIe siècle, époque à partir de laquelle le prénom du père est accolé au nom de baptême. Jordan connait une longue période d’oubli. Il réapparait au début des années 1980 et connait un fort et subit engouement au cours des années 1990. La notoriété du basketteur américain Michael Jordan en est certainement la cause principale. Jordan est aujourd’hui devenu peu courant, il est en général associé à un autre prénom.

    Je ne pense pas que depuis les années 90 le prénom Jordan soit affilié à une quelconque référence Hébraïque, Chrétienne ou encore Médiévale… (Sans vouloir défendre le Z sur ce point là hein)

Leave a Reply