Ukraine : une résolution américaine du conflit présentée à l’ONU • FRANCE 24

Les États-Unis proposent une résolution à l’ONU pour mettre un terme à la guerre en Ukraine, mais le texte est tellement court et imprécis qu’il pourrait profiter à la Russie. L’analyse de Bruno Daroux, chroniqueur international France 24.
#EtatsUnis #Ukraine #ONU

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

46 comments
  1. L’incertitude stratégique peut avoir son intérêt, mais elle ne fonctionne pas toujours. Que va faire le "pays 404" sous régime néonazi ? Deux options : se jeter aux pieds des Américains, organiser des élections et accepter une fin humiliante – autrement dit, capituler. Ou bien, comme à son habitude, balayer la poudre blanche d’un geste expert, tracer des lignes avec une carte de crédit et se convaincre que tout va bien. Quant à celui qui joue du piano avec son phallus, son choix ne fait aucun doute…

  2. Encore une hypocrisie européenne. Pour vous le juste edt que crla profite a l'Europe. Quand on a pris l'option de la guerre c'est celui qui a l'avantage qui dicte sa loi.

  3. Bruno DAROUX vous ne devez jamais jouer au poker ! On peut jouer dur sans avoir de carte en main ! On bluffe ! et Zelensky n'est qu'un bluffeur !

  4. l'heuure des compte à sonnées zelenski devra mettre sa vie bientôt dans la balance! il n'ya plus de droit internationale ici, il n'y'a plus de cpi, d'onu, ect…il faut payer de sa personne et de ses terre, de son pays…ca va saigner!! encore pour zelenszi cette fois ce sera peut de sa vie!

  5. Je ne m'inquiète pas, nos politiques et derrière nos journalistes vont bientôt faire tout ce que les américains vont leurs dire et faire.
    On n'en prend les paries!?
    Je mise sur le OUi.

    De plus on veut un référendum en Europe pour ou contre d'aider l'ukraine ?

    Je parie également sur le vainqueur, j'ai aucun doute la dessus.

    Nos politiques auraient dû suivre les peuples.

  6. Qui a refuse de respecter les accords de Minsk? Qui a refusé les accords de paix d Ankara ? Qui a refusé toutes les négociations ?

    Dans les médias mainstreams , les massacres perpétrés à Donbass par Kiev depuis 2014 on n'en parle jamais

  7. Trump n'était pas là quand la guerre a commencé. Biden et ses valets en Europe auraient dû trouver un compromis avec la Russie pour éviter l'entrée de son armée sur le territoire ukrainien. Elle y est aujourd'hui et elle ne s'y retirera jamais.
    Mieux vaut laisser Trump stopper la progression russe. Gotta move fast or he has not going to have a country left. Cuz this war is going in the wrong direction,D.Trump.
    Europeans will never be able to support enough Ukraine to beat Russia.

  8. Ce qui est incompréhensible et déroutant, c'est que les résolutions de l'ONU datant de plusieurs décennies sont piétinées par les USA et ses alliés, et voilà que Trump vient solliciter le conseil de sécurité!!!

  9. Si Trump croit qu'il obtiendra la paix en donnant a Poutine ce qu'il désire alors Poutine aura une très bonne raison de ne pas s'arrêter d'annexer d'autres pays. Que va faire Trump si demain la Russie annexe la Moldavie, les pays Baltes et la Georgie ? Je veux la paix donc je laisse faire ? C'est aussi encourager la Chine a prendre Taiwan par la force. Donc non Trump n'apportera pas la paix mais un conflit mondial. Poutine ne comprend que la loi du plus fort, il fallait maintenir la ligne a Biden et ne rien lacher a cette nation terroriste.

  10. On se demande finalement à qui profite cette guerre et que veut vraiment Zelensky ? USA aidez nous à nous débarrasser des russes…. mais attention : GRATUITEMENT. De qui se moque-t-on au final ? Si cette résolution des États-Unis n'est pas votée, la guerre avec la Russie est partie pour durer, avec un aneantissement de l'Ukraine dans la Russie.

  11. Le président zelensky est sous l'emprise de ….. . Macron veut voler l'argent de la Russie Macron démissionne dans les meilleurs des cas pour vous il vous reste deux Ans…..

  12. Quand tu veux négocier, est ce qu'il faut humilier son interlocuteur comme vous semblez le proposer. Je m'en rappellerai quand je vais voter pour le prochain président français. Humiliation du président est donc la règle !

  13. Tant qu’on n’a pas compris qu’il ne s'agit pas de pays, ni même de peuple, même pas de gouvernement, mais d’un individu qu’on appelle chef d'État qui gouverne à sa guise, le monde dans son ensemble restera aveugle, conduit par des aveugles.

  14. Zelensky devrait signer cet accord, mais exclusivement pour les minerais et terres rares qui se trouvent dans la partie occupée par la Russie. 😄

  15. Retour 3 ans en arrière … 24 Février 2022 : La Russie a envahi l'Ukraine. -> la Russie a violé le Droit International

  16. The only solution is to get Donald Trump, Elon Musk and their family members out of the country… they are satanic people, criminals and dictators.

  17. Le plan de paix de Trump pour l'Ukraine, en deux phases: 1/ Hands up & 2/ Hold up !! En fait, Trump n'a aucun plan, il avait certainement une grande idée, croyant faire un hold up , un racket facile sur l'Ukraine, mais il grogne maintenant comme un gosse frustré d'avoir raté son coup minable lamentablement!!

Comments are closed.