Visées de Trump sur le Groenland : “Cela ne se produira pas”, dit le Danemark • FRANCE 24

Donald Trump a réaffirmé ses visées expansionnistes dans son discours au Congrès, disant notamment vouloir s’emparer du Groenland “d’une manière ou d’une autre”, mais il s’est attiré mercredi un net refus danois.
#Groenland #Danemark #Trump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

39 comments
  1. Les autochtones eux que veulent-ils, être américains ou danois?
    Que les américains et les danois foutent la paix au peuple autochtone vrai propriétaire de ces terres
    Les danois se disent propriétaire d’une terre qui n’est pas la leur pourtant ils reprochent aux russes d’envahir l’Ukraine.

  2. Les autochtones devrons soutenir leur autonomie et rester Groenlandais danois qu ils ne leur arrive le même sort des indiens marginalises dans les reserves..
    Pour le Groeland danois

  3. C’est malheureusement plié. Et l’environnement et le vivant vont à nouveau être les grands perdants. Tout ça se paiera prochainement, c’est presque prophétique

  4. L’Europe, berceau de civilisations millénaires, est avant tout une terre forgée par le sang, la guerre et les conquêtes. Depuis les premières batailles des peuples antiques jusqu'aux grandes guerres qui ont marqué le XXe siècle, elle a toujours été un théâtre où l'héroïsme, les sacrifices et les luttes pour la liberté et la souveraineté se sont entremêlés. Le nom de cette terre résonne dans les mémoires collectives comme un héritage de batailles épiques et de révolutions qui ont façonné l’histoire du monde. Mais aujourd’hui, l’Europe se réveille.

  5. Poutine est peut-être une menace pour l'indépendance de la Moldavie et des états baltes, mais à côté des projets délirants de Trump sur le Groenland, le Panama et la Palestine il reste très modéré… Quelle sont les réactions de l'Europe face aux déclarations bellicistes et au mépris affiché de Trump? Ou plutôt pourquoi n'y a-t-il aucune réaction???

  6. J’aime la fin menaçante du discours,de trump…. Trump putine le boucher… même combat… quand on me menace je disjoncte….

  7. J'ai quelques vues sur une partie du jardin de mon voisin.. Je vais soumettre au référendum la décision de me l'accaparer… Je serai seul à voter 😊

  8. "Make China Great again" !!!!!
    Vas y Donald t'es le plus fort !!!!
    Par contre si Elon te proposes de la Ketamine refuses, par pitiés !!!!

  9. VOUS AVEZ TORT !!!!!!!
    AVEC LES USA VOUS SEREZ PROTÉGÉ …
    ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE TOUT AZIMUT GARANTI !!!!!!!!!!!!!
    C'EST MIEUX POUR VOTRE FUTUR …

  10. Si ça ça ne se produira pas, il n'y a pas de raison que la Russie attaque l'Europe U.E., la France de Macron, à cause de Macron qui asticote Poutine, non plus ça ne se produira pas….A moins que la Macronie cherche le Ordo ab Chaos pour ne plus quitter le pouvoir, en appliquant la Politique de Machiavel

  11. Trump est comme Poutine. Il croyait que cela serait facile de prendre le contrôle du Canada. Comme Poutine qui croyait que cela serait facile de prendre le contrôle de l'Ukraine. En plus il est comme le président Chinois qui a dit Tawain est à moi et a changé le nom d'une mer en mer de Chine. Et Trump a changé le nom du golfe du Mexique en golfe d'Amérique. Et avait dit le Canada et le détroit du Panama sont à moi. Preuves que Trump est un dictateur.

  12. Des américain(e) se sont bien fait manipuler par Trump et Musk. Car ils pensaient que Trump était le Messie, l'élu qui apportait la paix dans le monde et que Musk ne pourrait pas faire partie du gouvernement Américain.

Comments are closed.