Ne perdez pas de temps à lire ceci

17 comments
  1. Il se calme le gaucho avec son apocalypse, on le sait bien qu’y en a qui vont morfler.

    On fait juste en sorte que tout le monde se rende bien compte qu’il est légitime que ça se passe pour l’essentiel au sud de la Méditerranée, et qu’il faudrait pas trop que ça espère se planquer chez nous.

  2. Ce post me fait penser à des rant reddit. Mais en moins bon, et pourtant c’est publié dans un journal.

    Je connais pas l’auteur mais j’imagine qu’il est connu ? (C’est un edito ?)

  3. Hahaha les vieux mecs de droite qui râlent dans les commentaires, magique. Ca rentre dans une oreille et ça sort par l’autre.

  4. Mouais.

    Lire ce genre de chose me fait le même effet que la fois où je suis tombé sur la vidéo d’un Youtubeur (il me semble “MJ fermez la” ou un truc du genre) qui passe 40min à te dire que si tu n’as pas aimé Star Wars épisode 8 c’est que t’es un sale raciste intolérant qui n’y connait rien au cinéma. Avec des phrases dans le genre “Si vous n’aimez pas les dernier SW c’est qu’il y a un noir dedans. Mais dans les premiers SW, Lando, il est noir lui aussi ! Alors, ça vous fait pas mal au cul ????”.

  5. Bonjour OP, la prochaine fois, pourras-tu faire l’effort incommensurable de prendre ou de remettre la photo bien droite pour en faciliter la lecture ? Merci bien OP.

  6. Je l’aime bien Meurice mais cette argumentation en mode “y a plus important” c’est vraiment à jeter, on peut pas faire plus superficiel en terme de démonstration. Un exemple :

    > Les dominés vous ont fait croire que le danger, c’était la personne qui te mégenre ou t’appelles par le mauvais pronom, plutôt que milliardaire qui vous pique du pognon tous les jours, imposant sa politique. Et vous y avez cru. Ils ont gagné. Ils ont “grand remplacé” les raisons de votre colère. Mais vous valez mieux que ça. Mieux que vos angoisses. Mieux que vos névroses, qui ne sont définitivement pas un programme politique. Posez ce seum délicatement au sol. Les plus virulents d’entre vous jouent au chevalier blanc moral mais attaquent toujours à plusieurs, masqués, sur twitter, chouinent dès qu’un pseudo-droitiste fait une semi-blague sur les trans. Passez à autre chose. L’humanité va crever sous le réchauffement climatique, des milliers d’espèces disparaissent chaque semaine, la pauvreté explose, et on débat sur la manière dont vous vous identifiez. Stop. On a assez perdu de temps.

    Pour le dire autrement : face au réchauffement climatique, phénomène le plus dangereux du moment et qui touche par définition tout le monde, n’importe quelle préoccupation paraîtra dérisoire. On peut faire ça avec tout, donc où est la pertinence ?

    La seule différence étant qu’en temps de présidentielle, ce sont les prénoms (et pas les pronoms) qui investissent le débat public (ou pour le dire autrement : les névroses de droite, pas celles de gauche, sont celles qui bénéficient d’exposition médiatique), ce qui rend son rant un peu plus légitime sur l’instant, mais dans le fond ça reste une démonstration inepte, d’autant plus qu’ici il ne s’adresse pas aux médias mais aux personnes.

  7. Oui alors je suis bien d’accord mais de la part de Meurice dont le boulot est de faire des chroniques pas drôles en polémiquant sur tout et n’importe quoi… euuuh.

  8. Il nous fait du Hidalgo là. Une gauche confort qui méprise les inquiétudes du peuple mais c’est pas grave parce que “je m’inquiète pour le climat donc tout le monde devrait me suivre”.

  9. Au moins ça fini sur une note positive.

    L’humanité va disparaître, et avec elle, Guillaume Meurice aussi.

  10. Meurice : « Le milliardaire qui vous pique du pognon tous les jours, échappant à l’impo, imposant sa politique »

    r/france : Encore la gauche caviar qui se préoccupe pas des vrais problèmes des français, scrogneugneu, moi la france éternelle blablabla, climat s’en fout, Hidalgo démission

    Merci les gars, changez rien <3

Leave a Reply