Une rixe au couteau évitée de peu près de la Porte de Namur à Ixelles

En l’espèce, il s’agit d’un pétard “Cobra” scotché autour d’une bouteille en plastique remplie d’alcool et d’un second combiné à un aérosol. “Nous avons confisqué ces objets. Ils n’ont pas leur place dans une manifestation pacifique”, commente la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles sur son compte “X”, l’ex-Twitter.

Des “cobras”

Selon nos sources, le jeune homme a été placé en Institution publique de protection de la Jeunesse ce week-end.

L’enlèvement d’un proche d’un cryptomillionnaire à Braine-l’Alleud aurait été prévu par une bande criminelle venue de France

Les pétards “Cobra” sont réservés aux professionnels et normalement interdit à la vente aux particuliers. Pour autant, il est aisé de s’en procurer sur internet sans être un artificier agréé. Le niveau de puissance est échelonné jusqu’à huit et celui-ci peut provoquer de graves blessures même à quelques mètres de distance, notamment au niveau des tympans. Plus on s’en rapproche plus le risque de blessures graves voire mortelles augmente selon une étude de l’institut forensique hollandais.

Le jeune homme a été interpellé avec des pétards de niveau six, déjà suffisant pour arracher quelques doigts, comme ce fut le cas le 5 novembre dernier rue Artevelde.