Au lendemain de la mort de l’actrice Émilie Dequenne, Caroline Margeridon lui rend un vibrant hommage. Il y a peu de temps, elles étaient toutes les deux présentes sur le tournage de Capitaine Marleau.

C’est dimanche soir, en fin de la soirée, que la nouvelle est tombée. Après des mois de bataille contre un corticosurrénalome, un cancer rare et agressif, l’actrice Émilie Dequenne est morte à l’âge de 43 ans. Sa famille et son agente, Danielle Gain, ont annoncé la triste nouvelle à l’AFP le 16 mars, quelques heures après son décès à l’hôpital Gustave Roussy de Villejuif. En avril dernier, elle avait confié être en rémission, mais lors de son passage dans Sept à Huit le 1er décembre 2024, elle faisait savoir que son cancer était revenu. Depuis, de très nombreuses personnalités publiques ont pris la parole pour lui rendre hommage à la radio, sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Caroline Margeridon rend hommage à Émilie Dequenne sur le tournage de Capitaine Marleau

Au lendemain de sa disparition, Caroline Margeridon s’est exprimée sur Instagram pour honorer la mémoire d’Émilie Dequenne. Ainsi, elle a partagé une photo d’elles sur le tournage de la série Capitaine Marleau, qui a eu lieu au printemps dernier. On peut ainsi les voir toutes les deux souriantes, en train de poser avec une jupe longue. “J’ai eu la chance de te connaître mon Émilie Dequenne”, écrit-elle en début de légende. Elle poursuit : “Ton courage, ta détermination, ta joie de vivre, l’amour que tu as porté à tes enfants et à tes amis resteront à jamais dans mon cœur”. Reconnaissante d’avoir pu travailler à ses côtés, elle précise que cela a même été “un honneur”. “Soutien à ta famille. Bon voyage mon amie je t’aime”, a terminé l’acheteuse d’Affaire conclue, déjà endeuillée quelques semaines auparavant.

Émilie Dequenne récompensée pour ses rôles au cinéma

Pour Caroline Margeridon, tourner dans une série, comme Capitaine Marleau – la diffusion de l’épisode en question n’a pas encore eu lieu – est une expérience inédite. Il s’agit de sa première en tant que comédienne. On ne peut pas dire la même chose pour Émilie Dequenne. L’actrice Belge a tourné pendant 25 ans et ses rôles lui ont souvent permis d’être récompensée. Parmi les décorations les plus prestigieuses, en 1999, elle remporte le prix d’interprétation féminine pour Rosetta lors du Festival de Cannes, puis en 2021, elle reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Choses qu’on dit, les Choses qu’on fait.