Guerre en Ukraine : Poutine favorable à une trêve, mais avec des “nuances” • FRANCE 24

Le président russe Vladimir Poutine s’est dit jeudi favorable à un cessez-le-feu en Ukraine à condition que certaines “questions importantes” soient réglées, le jour où l’émissaire de Donald Trump présente à Moscou une proposition de trêve de 30 jours.
#Poutine #Trump #Ukraine

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/B0tL.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

46 comments
  1. C'est marrant les deux guignoles à la porte du palais..🤣..Poutine a la chocotte, on verra sa manoeuvre pour essayer de berner Trump, sauf que cette fois ci le peuple Américain et la
    presse l'accuse de soutenir et d'être à la botte du clown du Kremlin….

  2. C'est logique, la Russie veut des contreparties et des garanties que ses conditions soient respectés.
    Poutine il a dit dans un discours avant la proposition de trêve , quand les USA et l'Ukraine discutaient du cessez le feu( vide d'ailleurs c'est juste " pouce on arrête un peu hein ") , que au minimum il ne faut plus aucun soldats non russes dans les zones administratives contrôlées par la Russie et bien évidemment pas d'Ukraine dans l'OTAN ça c'est la base de tout.
    Et si il y a ça, poutine est prêt à signer un cessez le feu

  3. Là meilleure solution c'est de faire une grande Europe avec la Russie……la Russie défend ses frontières ses intérêts et ils ont raison…. un président qui est ferme et juste si les accords de Minsk avaient été respectés il y aurait pas eu ce massacre qui a coûte des vies des mutilés des destructions . Il faudrait que notre Mozart de la finance avant de faire le Napoléon de salon nous avons grand maximum 300 chars Leclerc et je compte large….notre seul avantage c'est le rafale……résultat on a plus de gaz à prix correct….et qui a envie d'être dans une tranchée boueuse pour se faire massacrer ? Personnellement à 46 ans pas moi surtout pas contre nos frères slaves

  4. On n'y croit pas du tout😅😂😂
    On va reformuler
    C'est plutôt préparer la paix pour faire la guerre
    Le nombre de fois qu'il a menti poutine sérieusement

  5. Deux grands chefs d etat TRUMP et POUTINE vont se rencontrer et discuter. L ukraine va accepter les conditions de Poutine. Ce sera la capitulation.

  6. L'OTAN, les USA, la France, l'Allemagne et l'Angleterre, bien entendu, ne peuvent faire partie des instruments de négociation, puisqu'ils sont la cause du problème.

  7. Tump en deux mois il a réussi a faire la paix…et l union européenne est est où et macron toujours aussi incompétent

  8. Sans conditions il se pose la question de savoir qui va contrôler ou violer un cesser le feu c’est légitime de poser la question mais il n’y a pas de nuance à part pour nos politiques européennes bref

  9. Macron va nous faire un
    Tique Toque !!🤭🎯
    Pour faire croire aux français qu’il pèse encore dans ces négociations 🤫🤭🎯

  10. IL N Y AURAS PAS DE PAIX AVEC LA RUSSIE .

    POUTINE VEUT REFAIRE L URSS

    D AVANT , QU IL REGRETTE TANT .

    POUTINE VEUT ,ET VA PRENDRE L UKRAINE , LES PAYS BALTES …

    ET DANS QUELQUES PETITES ANNÉES , QU AND
    POUTINE AURAS + PLUS D ARMES ,ET DE PUISSANCES ,
    IL PRENDRAS L EUROPE DE L'OUEST .

    POUTINE VEUT , TOUTE L EUROPE .

    ET ÇA C'EST LA VÉRITÉ ! .

    ( PERSO , UNE 3e guerres mondiale seras ,

    en 2028 / 2029 .

    ET , finiras en guerre nucléaire .

    ( je le ressens comme ça . )

  11. Traduction : "Ok pour un cessez-le feu, mais pas maintenant, quand j'aurais terminé d'écraser l'Ukraine et que j'aurais gagné la guerre, alors là, Ok, je cesserai le feu!"
    Sad but true !

  12. Seuls les États- Unis se sont impliqués dans les négociations de paix en apportant quelques graranties concrètes mais quelles sont celles de la France et de l'union européenne ?

  13. Monsieur Vladimir Poutine, je vous invite à faire preuve de prudence concernant la trêve proposée, car elle pourrait s'avérer être un piège, tout comme les accords de Minsk.

  14. Je viens de voir un reportage à TV5 où des journalistes suivent des soldats Russes expliquer leurs stratégies contre les Ukrainiens ! comment peut-on s'intéresser à des criminels …odieux !

  15. Il est plus préoccupé à savoir qui va vi o lé le cessez le feu, que de savoir qui a vi o lé la frontière Ukrainienne, le poupou

  16. Ce seraient ces hommes les Oligarques russes dont les "avoirs" en Belgique ont été gelés par l'Union européenne ? Ils ont l'air tristes et coupables, Poutine ne veut pas qu'ils lui fassent de l'ombre.

  17. Faut pas se leurrer les mecs, y’a toujours eu des guerres entre les humains, et je parle meme d’avant les guerres mondiales, c’est triste mais c’est comme ça, les « tribu » d’à l’époque qu’étaient pas d’accord se faisaient la guerre, c’est dans nos gènes, et dans le futur il y’en aura encore
    Édit: remontez à chaque histoire de la frise chronologique, regardez, y’a toujours eu des guerres

  18. Depuis quand les perdants osent proposer un cesser-le feu à ses propres conditions aux gagnants ? Sans aucun doute une première dans l'histoire de l'humanité, mais on peut comprendre : la Russie est le mal absolu. C'est à pleurer sur l'Occident en guerre jusqu'au dernier Ukrainien.

  19. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉😢😢😢🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

  20. L’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne, c’est faire pareil que colonisateurs du passé
    L’Ukraine est située sur le territoire de la Russie, pas en Europe

  21. Demandez à Zelensky si le cessez-le-feu c’est pour se ravitailler en armes ou pour arrêter les combats .

  22. Bien sûr, des négociations positives entre l'Ukraine et la Russie sont possibles, car elles en sont capables. Elles sont toutes deux formées pour mieux gérer cette situation, mais les anciens dirigeants haïtiens, et l'autre encore en poste aujourd'hui, qui ont dû assassiner mes deux fils pour parler de moi là où je vis en Haïti, n'ont pas vraiment cette capacité. Même si je leur ai déjà expliqué qu'il était temps de me rendre mon argent et tout ce qu'ils me doivent, ils me regardent toujours dans les yeux. Alors, dites-moi qui mérite vraiment de mourir au combat.

  23. Il a tout intérêt à négocier un cessez le feu en sa faveur qu'il ne respectera pas pour mettre les USA et la France échec et maths, ça va juste l'aider à finir ce qu'il a commencé. Serait peut être temps de reconnaître la victoire Russe et de passer à autre chose sinon on va se faire bouffer tout cru.

Comments are closed.