Migrants en Mauritanie : Dakar s’indigne des conditions d’expulsion de ses compatriotes

Au Sénégal, la ministre sénégalaise des Affaires étrangères, Yacine Fall, a regretté les conditions d’expulsion de ses compatriotes par son voisin, la Mauritanie. Depuis le début du mois, Nouakchott durcit sa politique contre l’immigration irrégulière. Les précisions de notre correspondante dans la région, Sarah Sakho.
#migrants #mauritanie #sénégal

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

48 comments
  1. France 24 c 'est juste parce que y a le gaz que vous voulez davantage creusé un fossé entre le Senegal et la Mauritanie . Sachez que tout le monde a compris vos jeux la et que nos pays sont freres .

  2. Pourtant ils sont rempli en Côte d'Ivoire…..😮 Le jour les pays tel que la Côte d'Ivoire et le Sénégal appliquent cela on parlera de Xénophobie ou la France est derrière cette politique…. Pour moi ces pays laissent trop faire depuis le temps de Senghor et Houphouet …

  3. Le souverainisme, c'est aussi le droit du Sénégal de vérifier que tous ceux à qui il donne l'hospitalité respectent ses règles

  4. Le Sénégal est 1000 fois mieux que la Mauritanie pourquoi les sénégalais se rend en Mauritanie ??
    Les sénégalais sont trop gentils ils doivent faire le même avec les étrangers de sont pays….

  5. La Mauritanie et le senegal sont plus que des frères, la distance entre leurs 2 capitales c'est 392 Km, les liens entre les 2 peuples sont historiques, mais soyez en règle n'est pas un geste mauvais surtout que c'est simple et rapide

  6. Il en était toujours ainsi, la Mauritanie a toujours été impitoyable avec les étrangers. Ils les traite inhumainement. Les sénégalais qui y vivent, malgré la proche cohabitation, sont dans une perpétuelle peur. C'est un peuple irrespectueux,comme tous les peuples maures.

  7. Meme pour "transiter" il fait titre de séjour ? Mauritanie nak yabel mo ngui beug doug sougn diguaneté. Yene folene todj tamit? 😅😅😅

  8. Les NOUVELLES AUTORITES doivent opter pour la CONCERTATION et le DIALOGUE ; ne jamais , jamais tomber dans le piege de l’emotion .
    Les DEMONS qui ne trouvent pas leurs interets dans l’Orientation politique actuelle de donneront les moyens de la freiner : le meilleur moyen de parvenir à leurs objectifs est de susciter une Crise entre le SENEGAL et ses Voisins .
    Cette vieille methode colonialiste est connue.

  9. Continuer à critiquer La CDEAO, si y'avait pas La CDEAO tous les sénégalais de la Côte d'Ivoire allaient être refoulés. L'AES si vous actez définitivement vous allez refoulés de La Côte d'Ivoire.

  10. Le Sénégal est trop négligent en matière de gestion du territoire et des étrangers.
    Chacun va et vient à sa guise, et au contraire, nous sommes persécutés par ceux qui sont les bienvenus dans notre pays. Nous devons faire comme eux, et ils nous respecteront une fois pour toutes.
    Mais malheureusement, nous avons des dirigeants incompétents et incapables qui ne font que des promesses sans rien tenir.

  11. Il faut empêcher les transferts d'argents entre les immigrés et leurs pays d'origine, ça réglera une bonne partie du problème migratoire

  12. Le Sénégal est un beau et grand pays démocratique . Pour quelles raisons , les Sénégalais fuient leur patrie ? Mais surtout, qu'ils ne viennent pas en France, on affiche " Complet " !

Comments are closed.