LFI accusée d’antisémitisme : un nouveau dérapage qui agace même en interne

by Adsex

7 comments
  1. Je poste cet article car il est très détaillé tant dans l’historique des “affaires” que dans l’analyse de celles-ci.

    Pour les non-initiés, il est assez pédagogique aussi, évoquant des concepts tels que le dog-whistle.

    Bon taf de France24, je trouve !

  2. Un article bien fielleux qui recense les « dérapages antisémites » fantasmés par la fachosphère, de le même façon que Cnews ou la bande à Hanouna. Dommage, le début était assez objectif.

  3. J’avais halluciné devant les “dragons célestes” de Guiraud, ce dogwhistle éminemment antisémite. Jamais sanctionné d’ailleurs, depuis j’ai plus de mal à leur laisser le bénéfice du doute pour d’autres incidents.

  4. Quand même sur Reddit les gens commencent à être gênés, c’est effectivement qu’il y a un vrai malaise.

  5. L’article insinue beaucoup, mais ne démontre rien;

    L’agacement en interne concerne la shitstorm en elle même, et pas “un agacement contre un supposé antisémitisme en interne”;

    Le reste c’est des conjectures, et du déshonneur par association (Jeremy Corbyn par exemple)

    LFI a rapidement retiré ce visuel. Chose que l’extrême droite ne fait habituellement pas dans ces cas là;

    Ni LFI en France ni Corbyn au Royaume-Uni n’ont jamais été condamnés pour antisémitisme. Je parle de juges qui se basent sur des faits là, pas de médias qui conjecturent sur du rien. *Encore une fois, ce n’est pas le cas de l’extrême droite régulièrement condamnée pour celà*.

    La prise de parole de Mélenchon sur France 3 était lunaire, par contre. Il était pas chez Bolloré, le journaliste était correct avec lui, il n’avait pas à s’énerver et il est vraiment temps qu’il prenne sa retraite.

    Bref. Diabolisation de la gauche, comme à l’accoutumée. Mais un mensonge répété 1000 fois devient une vérité, et visiblement ça fonctionne sur pas mal de monde.

    **On aimerait voir la même pugnacité des médias en terme d’affaires de corruption. Un simple suivi du procès Sarkozy par exemple**

  6. Puisqu’on vous dit que c’est de la faute d’Elon Musk et de son IA.

Comments are closed.