Guerre en Ukraine : sur les réseaux sociaux, ces comptes en français qui relaient la propagande du Kremlin

4 comments
  1. Margarita Simonian, directrice de RT, dans une interview en 2013: « au moment critique, nous aurons déjà conquis une audience qui a l’habitude de nous consulter, et évidemment que nous utiliserons cette audience à notre profit »

  2. Poutine est un sale fils de pute, autoritaire qui massacre des innocents. Bon. Ceci dit, la propagande atlantiste existe, est a largement gagné la guerre médiatique, ici. Le moindre commentaire qui ose parler des points critiques : le Donbass, le gaz de schiste américain, le non respect des accords de Minsc, les nazis ukrainiens etc, se fait invisibiliser et son auteur banni…

  3. Ce qui me déprime c’est pas les trolls russes. C’est les français brainwashés depuis plusieurs années par une collection d’influenceurs que je ne citerai pas (chaînes YouTube, médias orientés, politiques, comptes twitter). J’ai un pote comme ça, qui tout en étant pro-France d’après lui, se met à relativiser la menace russe/Poutiniste sur tous les sujets. Cette semaine encore j’ai testé Mediapart avec l’offre de 15 jours, et à chaque fois que j’ai mis le nez dans l’espace commentaires sous des sujets sensibles, c’était le festival de l’apologie de la Russie.

Leave a Reply