Eliott Lebrun, élève de terminale au lycée Anguier de Eu, en Seine-Maritime, a participé au concours national des Olympiades Européennes de Sciences Expérimentales.
À l’issue des épreuves, il s’est distingué en remportant la compétition, lui permettant ainsi d’intégrer l’équipe française des Olympiades Européennes des Sciences Expérimentales (EOES).
Grâce à cette performance, il représentera la France en Croatie fin avril 2025, où il affrontera 47 autres équipes venues de 24 pays différents au cours d’épreuves sur des thématiques inédites.
Une belle aventure

C’est une belle aventure pour Eliott Lebrun qui lui offre l’opportunité de faire de belles rencontres et de donner le meilleur de lui-même ! ©Lycée Anguier
Le concours consistait en des travaux pratiques répartis en trois matières: physique, chimie et biologie.
Vidéos : en ce moment sur Actu
L’objectif : être parmi les deux premiers de sa matière à la fin du concours, afin d’intégrer une équipe nationale et représenter la France aux olympiades européennes.
Lors des sélections, plusieurs thèmes comme les champs magnétiques, l’étude d’un colorant dans un solvant ou encore le microbiote d’un bouleau ont été de mise dans le but de tester la démarche scientifique des candidats, avec pour objectif de les départager.
C’est une belle aventure pour Eliott Lebrun qui lui offre l’opportunité de faire de belles rencontres et de donner le meilleur de lui-même !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.