Le Parlement algérien a donné sa pleine autorisation pour répondre au Maroc pour une attaque de drone qui a tué trois civils algériens au Sahara occidental.

9 comments
  1. La réponse serait “on est pas content”. Suite à la violence inouïe de ces propos tenu par le gouvernement algérien, une réunion du conseil de l’ONU a été décidée et l’ensemble de la communauté internationale a été mobilisée

    *(non en fait ils vont se faire une petite guerre rapide et personne ne va bouger le petit doigt)*

  2. Un conflit ouvert entre le Maroc et l’Algérie aurait des répercussions sur les communautés maghrébines de France

  3. Eh bien ça pue. Ça intervient après une rupture des relations diplomatiques, un arrêt d’approvisionnement du gaz Algérien pour le Maroc et une course à l’armement entre les deux pays, avec un Maghreb qui est en train de se transformer en une poudrière géopolitique.

    On a, en gros, d’un côté l’Algérie qui se rapproche de plus en plus de la Turquie et la Russie alors que le Maroc se tourne de plus en plus vers les US et Israël. Le tout à un moment où les engrais sont appelés à devenir une ressource de plus en plus stratégique. Il faut savoir que la région est très riche en phosphate qui est un ingrédient clé ( le Maroc en détient 75% des réserves connues ) et le territoire que l’Algérie et le Maroc se disputent en est, lui aussi, rempli.

    Il y a pas mal d’ingrédients réunis pour une guerre…

  4. L’attaque de drone est survenu le 1er novembre, c’est une coïncidence ou c’est délibéré ?

Leave a Reply