L’épidémie de grippe poursuit sa forte progression en France, avec notamment un taux d’incidence des consultations en hausse de 51% en une semaine. Toutes les régions et toutes les tranches d’âge sont concernées.

9 comments
  1. on notera le décalage lié au changement climatique?
    “Ya plus d’saison ma bon’ dam'”

  2. Au boulot, ils sont tous malades mais les tests covid reviennent négatifs.

    Apres, ils voient pas de contradictions à me dire :”*rooh tu dois te faire chier à la maison, reviens sur site de temps en temps.*”

  3. Oh je suis bien au courant, j’avais tellement de fièvre cette nuit que mes draps étaient trempés.

  4. Pendant la pandémie, les gens ont porté le masque, mais ont aussi respecté les gestes barrière et se sont confin´es. La combinaison de ces mesures a fait que les contamination de la grippe ont diminué ces deux dernières années.

    Lorsque les contaminations baissent, l’immunité secondaire (celle qui permet de lutter contre une maladie après qu’on se soit fait contaminer une première fois) est moins effective dans le futur.

    On se retrouve donc maintenant, avec une partie de la population qui a récemment attrapé la grippe plus faible que d’habitude, et qui se fait contaminer et transmet plus facilement la grippe. Et les symptômes sont aussi plus forts car la réaction immunitaire est moins efficace.

Leave a Reply