Sevran : le policier qui a tiré placé en garde à vue pour violences volontaires ayant entraîné la mort

3 comments
  1. Le samedi 26 mars, vers 12 h 30, à bord d’une camionnette, Jean-Paul, 33 ans, est tué par la balle d’un agent de la brigade anti-criminalité (BAC), à Aulnay-sous-Bois, non loin du quartier des Beaudottes de Sevran (Seine-Saint-Denis), où il habitait.

    Touché en dessous du cœur, il fait quelques mètres avant de s’encastrer dans d’autres véhicules et succombe à ses blessures quelques heures plus tard. Depuis, des violences ont éclaté à Sevran et Aulnay-sous-Bois. Alors que plusieurs candidats se sont emparés de l’affaire, pour criminaliser la victime et les habitants des cités, Éric Zemmour a promis « d’éradiquer la racaille » lors d’un déplacement à Sevran, trois jours après les faits.  

    Les premiers éléments de l’enquête accablent les policiers. Selon une information de Mediapart, le 30 mars, l’auteur du tir a été placé en garde à vue pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à l’IGPN sur les circonstances du décès.  

Leave a Reply