Plus aucune livraison de gaz russe vers l’Europe via l’Ukraine • FRANCE 24

Le géant public russe de l’énergie Gazprom a annoncé que les exportations de gaz à destination de l’Europe effectuées via l’Ukraine ont été suspendues mercredi à 8 h (5 h GMT), à expiration d’un accord bilatéral de transit, que Kiev n’a pas renouvelé pour des questions de “sécurité nationale”.
#Ukraine #Russie #Gaz

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

48 comments
  1. Pour nous on va acheter du gaz russes mais en passant par des intermédiaires. Et donc le payer plus cher. Qu'on arrête cette mascarade. Zelensky fait n'importe quoi.

  2. Et pendant ce temps les USA rigolent;ils ont réussi a créer le conflit ,comme ça ils vendront leur gaz a toute l'europe,mais il coûtera 3 fois plus cher.L'économie américaine retrouvera son économie.Champagne pour les USA.

  3. Une noria de bateaux chargés de gaz liquéfié provenant des USA,a 10000km,nous fournira son gaz-3 fois plus cher-mais c'est bon pour la planète;et beaucoup de français grelotteront vu les tarifs.Merci qui?

  4. La France importe 17% de gaz Russe,son premier fournisseur est la Norvege avec 36% (8% pour l'algerie) ca devrait baisser avec L'EPR …

  5. Un des buts des Américains était de ruiner l' UE. il faut reconnaître que c'est assez réussi.
    Un autre but était de ruiner la Russie , c'est complètement raté , elle va très bien , merci.
    Mais les américains se sont tiré une balle dans le pied parce que l'Ue n'a plus les moyens de leur acheter quoi que ce soit. il fallait y penser avant.

  6. l'Ukraine veut vraiment attiré L'Europe dans la guerre. Par vengeance il fait ce genre de chose, alors que ça lui rapportait aussi ce transit, ou alors je ne comprends rien. C'est absurde de sa part, si la Slovaquie et la Hongrie coupent l'électricité vers eux, ca va faire quoi? Il n'est pas tres intelligent ce comédien

  7. Dans une vidéo diffusée par l’ultra médiatique brigade AZOV de l’armée ukrainienne, trois soldats russes filent sur une route cratérisée en trottinettes électriques, tandis que d’autres traversent des champs boueux en quads

  8. Le chef du Kremlin n’a pas répondu à l’offre d’accord lancée par le président élu américain. Son armée reste à l’offensive en Ukraine. Mais, près de trois ans après le début de la guerre, les signes d’une brusque dégradation de la situation économique se multiplient.

  9. Pas grave, on fera venir du gaz de schiste de l'autre bout de la planète et après on me dira que je fais mal le tri de mes déchets.

  10. Les USA ne veulent pas d'un bloc continental puissant économiquement… Leur travail de sape porte ses fruits au détriment de leurs vassaux européens…

  11. Merci Zelenski et nos marionnettes de dirigeants maintenant apres avoir endetté les pays de l'UE pour soutenir cette guerre que nos dirigeants ue/otan ont générés! nous alons encore passé a là casserole🤦 hum faut payer les gars nos conneries….

  12. Le média nous a montré que la Russie c un pays pauvre et avec l embargo les russes va beaucoup souffrir mais aujourd’hui je comprends que l Europe vie grâce à la Russie et sans la Russie
    L Europe sera en grises totale énergie
    Ce regrettable

  13. C'est une excellente nouvelle. Il faut isoler la Russie du monde civilisé et couler tout les pétroliers "fantômes" . Un bon exercice pour nos sous-marins.

  14. Vous les européens n'avez aucune ressource , mais c'est vous qui aimez imposer des sanctions.. Vous allez subir les retombées de votre propres chantages.

  15. Cette guerre devrait cesser rapidement, maintenant que les Bidens ne sont plus aux manettes. Devant le sénat des US Pam Bondy a fait des révélations suffisamment explicite sur la corruption des ce conflit en Ukraine. Les européens n'ont aucun intérêt à la poursuivre et l'Ukraine ferait bien de préparer une nouvelle élection.

Comments are closed.