Il était aux alentours de 2h du matin samedi quand une tentative de cambriolage a été signalée à la police grand-ducale, dans un magasin de Bonnevoie. Une patrouille s’est rendue sur place et est tombée sur un individu. Celui-ci a pris la fuite, mais a été intercepté peu de temps après. Des outils ont été retrouvés sur les lieux et les fonctionnaires ont découvert une fenêtre endommagée.

Les images de vidéosurveillance ont confirmé que l’homme avait tenté de pénétrer dans le bâtiment. Il a été présenté à un juge d’instruction tôt samedi matin.

Avant cela, une pluie de cambriolages avait déjà été répertoriée vendredi après-midi. Dans un appartement rue Robert-Schuman à Frisange, vers 14h, puis rue Mère-Teresa à Mersch, vers 15h. Un malfaiteur a brisé une fenêtre, saccagé plusieurs pièces et est reparti avec des bijoux.

Même chose rue du Bois à Bascharage à 17h. Des enquêtes ont été ouvertes et la police appelle à la vigilance en réitérant ses conseils pour éviter ce genre de déconvenue (à lire ici).